Celui qui est né deux fois tome 2 sur 3
Le Lombard (07/06/1996)
4.06/5   26 notes
Pluie-d'orage a bien grandi : petit à petit, il a assimilé les enseignements de l'homme-médecine et est arrivé à se maîtriser. Ensuite, les premières chasses aux bisons et l'apprentissage des lois de la nature...

Dans ce deuxième épisode de la grande saga indienne, l'adolescent va subir de rudes épreuves initiatiques qui lui permettront de passer de l'enfance à l'âge adulte.
Que lire après Celui qui est né deux fois, tome 2 : La Danse du soleilVoir plus

Kraa

Benoît Sokal

3.96★ (305)

3 tomes

Deuxième volet de la série "Celui qui est né deux fois", maintenant Pluie d'Orage va entrer dans l'âge adulte. On découvre à nouveau le monde des indiens d'Amérique avec un soucis d'authenticité, leurs rituels, leurs croyances, c'est de l'éthnologie racontée sous forme d'aventures, dans des paysages grandioses. On voit que Derib se fait plaisir, nous parle de sa passion, de ce qui le fascine, et il arrive à le partager avec talent.
Un volume toujours aussi intéressant mais beaucoup plus difficile ne fusse que les dessins sur le passage à l'age adulte qui m'est très insupportable.

On apprend à nouveau beaucoup de choses sur la vie des indiens quand ils étaient en communion avec la nature
Notre héros grandit, son destin le pousse vers un avenir particulier. L'auteur décrit ici les initiations indiennes pour devenir adulte. le dessin est toujours aussi bien travaillé. Derib est passé du Yakari enfantin à des BD qui captivent aussi bien les adultes.

A partir de maintenant, l'énergie de l'esprit du feu et du tonnerre est en toi. Elle te permettra d'être voyant guérisseur parmi ceux de ton peuple. Sois digne de ce privilège.