AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2822409455
Éditeur : MA Editions (06/06/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
"Le corps de Rebecca, dix ans, est retrouvé dans une rivière. L'inspecteur David Pitman, chargé de l'enquête, attribue rapidement d'autres victimes à son meurtrier, qui agit toujours selon le même mode opératoire : des fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d'eau, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice exploitable n'est retrouvé, seule une carte de visite est laissée dans le corps ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lalibrovore
  16 février 2015
" Paraphilia" est un livre dur, noir, et avec un thème difficile à aborder. Je déconseille aux personnes sensibles, non pas pour la violence des descriptions qu'il pourrait y avoir, mais pour le sujet aborder ; La paraphilie.
Cependant, ce livre est tout en pudeur, l'intrigue est captivante, les personnages réalistes et très bien étudiés, le suspens est là. Si je devais classer ce livre, je le mettrais dans la catégorie: Thriller psychologique sur un fond de drame.

Sous fond d'enquête policière, ce livre se pose surtout la question du traitement des pervers sexuels et des pédophiles.
Je le recommande vivement !!!!
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   05 février 2016
N’importe qui à ma place aurait réagi ainsi. J’aurais voulu mettre la main sur lui. Le faire souffrir. Lui couper les couilles. Lui… Mais ça c’était avant. Aujourd’hui je raisonne. Je ne recherche plus la vengeance, mais la justice. Je veux connaître ses raisons. Savoir quel genre de personne c’est. Est-ce qu’il a une famille ? Des amis ? A-t-il déjà aimé quelqu’un ? Se sent-il coupable ? A-t-il des remords ? Des regrets ? Éprouve-t-il seulement quelque chose ? À l’époque, je me disais que même la pendaison était un châtiment trop doux. Mais aujourd’hui… maintenant que j’y réfléchis, je me rends compte que ce n’est pas une solution. Il doit être malade. Dérangé, je veux dire. Mentalement. Sérieusement dérangé. Il a besoin d’aide, pas d’une punition.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   05 février 2016
La mémoire joue quelquefois des tours étranges, Greg. Il arrive qu’elle refoule des souvenirs. Qu’elle les emprisonne au fin fond de notre subconscient. Avez-vous entendu parler du « syndrome de la mémoire retrouvée » ? C’est une thérapie qui vise à faire régresser la mémoire à l’enfance, afin de découvrir ce qui s’y est réellement produit.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   05 février 2016
Tout ce que vous nous confiez, qu’il s’agisse d’actes répréhensibles ou que vous reconnaissiez avoir fait du mal à un enfant, reste à chaque instant placé sous le sceau du secret. Notre but est d’aider notre clientèle à gérer leurs troubles, pas d’exprimer des jugements moraux ou sociaux sur leurs modes de vie.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   05 février 2016
Les interactions homosexuelles entre garçons en âge de puberté sont une étape on ne peut plus naturelle du développement masculin.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   05 février 2016
L’aspect trop rituel du meurtre. Le mobile du crime n’est ni passionnel ni lucratif. Nous avons affaire à un acte froid et prémédité. Quiconque est assez malade pour assassiner une môme et la maquiller recherche une forme de gratification. Ce genre de personnes ne se contente pas d’y prendre du plaisir, Matt. Elles en ont besoin. Crois-moi, il tuera à nouveau si on ne l’attrape pas.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Saffina Desforges (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saffina Desforges
Saffina Desforges : Amazon Author Video (en anglais)
autres livres classés : pédophilieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Saffina Desforges (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Paraphilia" de Saffina Desforges.

De quelle couleur sont peint les ongles de Rebecca lorsqu'elle est retrouvée ?

bleu
jaune
rouge
orange
vert

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Paraphilia de Saffina DesforgesCréer un quiz sur ce livre