AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2840552876
Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Rongé par l'amour fou qu'il voue à la jeune saltimbanque Griselda, le sinistre Marquis s'est affaibli. Le piège imaginé par le Roi Cyclope a fonctionné. Une ultime bataille doit lui permettre de renverser le tyran... Mais un amoureux déçu peut se révéler le plus dangereux des hommes.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Syl
  16 mars 2015
L'ancien capitaine de la garde royale s'est allié à Thalès qui a planifié un stratagème pour combattre le marquis. Il a placé la gitane Griselda au centre de l'échiquier.
En étant en relation permanente avec Griselda, Thalès se montre confiant. Mais ce n'est pas le cas d'Antimée qui se refuse de le suivre sur ce coup ci. de nature plus pessimiste, elle va jusqu'à le menacer de le quitter.
A Lycènes, le marquis est tout à sa passion pour Griselda qui le méprise et qui lui reste insoumise. La folie le guette.
Dans la campagne, les troupes armées attendent les directives de Thalès, mais il suffit d'un petit grain de sable pour que tout s'enraye.
L'épilogue est sous tension... le duel entre le marquis et Thalès laissera des séquelles dans les deux camps.
Ce dernier épisode, sans grande originalité, est au final conforme à ce que j'en attendais, ni plus, ni moins. M'étant habituée au graphisme, je me montrerai cette fois-ci moins critique.
Dans ce genre de récit, en littérature ou en album, j'aime m'attacher aux personnages et saluer la bravoure des héros. J'avoue également apprécier la cruauté des méchants pour mieux les détester. Là, je suis restée en retrait.
En conclusion, ce fut dans l'ensemble une sympathique trilogie... un peu légère..., je n'ai pas boudé mes lectures et elles resteront agréables à mon souvenir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Luria
  21 septembre 2014
Troisième et dernier tome de ce conte joliment mis en image. Cette fois ci on retrouve des accents de belle et bête, de pardon et rédemption, mais le combat reste bien tranché entre bien et mal (je vous laisse deviner qui triomphe). Une jolie fable.
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Isabelle Dethan (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Dethan
Une interview d'Isabelle Dethan
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3515 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre