AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Griffo (Illustrateur)
ISBN : 2723431703
Éditeur : Glénat (12/04/2000)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 24 notes)
Résumé :

Est-il encore nécessaire de présenter Giacomo C. ? Très librement inspirée de la vie de Giacomo Casanova, cette série nous invite à suivre les aventures d’un grand séducteur amoureux de toutes les femmes et impliqué dans des intrigues et des complots machiavéliques. En plein coeur de Venise du XVIIIe siècle, Giacomo inséparable de son fidèle valet Parmeno, louvoie entre les espions, les brig... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Crazynath
  10 mars 2015
Même s'il ne s'agit pas du meilleur album de la série, celui ci mérite le détour rien que pour la première vignette. le port de Venise au XVIII eme siècle y est représenté avec force détails et c'est tout simplement magnifique ! Bravo monsieur Griffo !
Dans ce onzième volet des aventures de Giacomo C, plus connu par nos contemporains sous le nom de Casanova, les lettres anonymes sont à l'honneur.
Bien que l'auteur de ces lettres est vite identifié pour le lecteur, le doute est entretenu en plus haut lieu car elles pourraient viser San Vere ( ce qui est effectivement le cas) mais aussi par un noble assassin de son épouse.
Pour une fois, une histoire en un seul album comme pour La dame au coeur de suie.
Commenter  J’apprécie          60
bdelhausse
  14 décembre 2018
Ce tome débute et finit avec une case représentant le port de Venise. du très beau travail. Le souci du détail. La minutie historique. Rien à dire. Entre les deux cases, une histoire de pamphlet et de lettres d'amour compromettantes.
Cela démarre dans un grand éclat de rire. Du pur Goldoni... Un mari, bon bourgeois, cherche une femme auprès d'un entremetteur. Voilà que le proxénète lui propose... la femme du bourgeois. Hélas, le cocu se transforme vite en assassin...
S'ensuit une intrigue assez convenue, simpliste et diluée, où Giacomo C. est falot et peu affirmé. Il y avait sans doute mieux à faire.
Commenter  J’apprécie          50
pilou62200
  21 décembre 2016
Un tome moins bercé d'humour que les précédents. Parmeno y est plus discret, et cela s'en ressent. L'intrigue est cependant fine et agréable.
Cette nouvelle affaire à Venise, tourne autour du thème de la vengeance. Au tout début, on découvre le meurtre d'une jeune courtisane par son mari. le problème : le mari a des appuis, et on aura du mal à prouver son meurtre odieux.
Quelqu'un décide de le débusquer via des pamphlets qu'il écrit et fait distribuer dans la sérénissime. On ne peut l'atteindre....Qu'a cela ne tienne...., on va le discréditer !
La vengeance aura bien lieu, mais finalement pas de la manière que l'on croit. La chute de l'histoire, violente et dure, nous attend dans dans les dernières pages....
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CrazynathCrazynath   09 mars 2015
Le peuple, monsieur, n'est pas appelé à connaitre les faiblesses de ses dirigeants. La justice réservée aux uns ne doit pas devenir la justice de tous.
Commenter  J’apprécie          110
bdelhaussebdelhausse   14 décembre 2018
Venise. Il n'y a pas de lieu au monde où la liberté et la licence règnent plus souverainement qu'ici. Ne vous mêlez pas du gouvernement et faites par ailleurs tout ce que vous voudrez... (p.3)
Commenter  J’apprécie          30
CrazynathCrazynath   09 mars 2015
- Mais je vous répond du succès. Le public est friand d’indiscrétions...Il court au moindre bruit de draps froissés...
- Oh ! Les secrets d’alcôve...Il n'y a que ça pour monter les tirages.
Commenter  J’apprécie          10
CrazynathCrazynath   09 mars 2015
En ce moment, je taquine...Je pique comme le moustique, je cherche le sang en trempant ma plume dans le poison...
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Jean Dufaux (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Pour la rentrée 2019, Futuro prolonge le voyage ! Dans le temps avec Nez-de-Cuir, sublime adaptation graphique du roman de Jean de la Varende par Jean Dufaux et Jacques Terpant. Vers une inquiétante Argentine dans l'album signé Andreas et Isa Cochet. Ou vers le Japon, dans le Premier Rêve en japonais de Camille Royer. Bonne rentrée !
autres livres classés : veniseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre