Sarbacane (22/08/2018)
3.25/5   2 notes
Ah les grandes soeurs ! Elle vous en font voir. Surtout quand elles vous coiffent comme un caniche et vous collent des coeurs roses partout. Pour Camille, c'en est trop. Un matin qu'elle trouve une gomme et un crayon magiques dans sa boîte de Choukachics, elle décide de transformer ses trois soeurs en trois frères... Mais, comme elle va le découvrir, avoir trois grands frères, ce n'est pas non plus de tout repos. La solution ? Rendez-vous à la fin du livre, derrière... >Voir plus
Que lire après Les Choukachics magiquesVoir plus
La 1ère de couverture est toute mignonne, trois grande soeurs au petit soin pour la dernière, et va y que je te coiffe, que je parfume, que je te fais des tatouages aux crayons.

Que demander de plus?

Seulement Camille, la chouchoutée, ne supporte pas ce qu'elle considère comme de la mièvrerie chez ses aînées (rhho la canaille!).

"Ah les grandes soeurs! Elles vous en font voir. Surtout quand elles vous coiffent comme un caniche et vous collent des coeurs roses partout. "

Et puis l'occasion est donnée à Camille de pouvoir changer un peu, tout effacer (rhhoo la canaille!) et ainsi elle s'invente des frères à la place de son trio de soeurs d'un coup de crayon magique trouvé dans sa boite de céréales Choukachics .

L'humour sera axé là-dessus sur la preuve par 3 qu'un lot de filles vaut bien un lot de garçons.

Camille va s'en mordre les doigts.

La fin sera étonnante, des Loups à Lunettes comme moi amateur de ces histoires reconnaissent bien là le caractère malicieux de l'auteure Emilie Chazerand, qui finit les choses d'une manière improbable et humoristique comme elle l'a choisi.

Tout est bien qui finira bien (pour Camille, vous comprendrez).

Et les lecteurs profiteront par ailleurs du style apprécié et sympathique de Aurélie Guillerey, le duo fonctionne bien, l'auteure navigue joyeusement entre Amandine Piu et Aurélie Guillerey, on vous renvoie sur "Un frère en bocal" et "la petite sirène à l'huile".