Éditeur : Auto édition (12/11/2018)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)
Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
audrey1704
  15 janvier 2019
Quand Jude, élève modèle, issu d'une famille bourgeoise de Manhattan tombe sur Zane, il ne s'attend pas à voir sa vie complètement chamboulée. Et pourtant, en commençant une relation intime avec le séduisant et mystérieux Zane, il s'engouffre monde dont il me maîtrise pas les règles et qui va le bouffer corps et âme. C'est un univers de luxure qui s'offre a lui. Il se laisser happer par le plaisir mais le retour à la réalité fait mal. Jude tombe de haut et son monde se brise, comme son âme et son coeur.
Alors que Zane pensait mener la danse comme à son habitude, il se retrouve pris au piège de son propre jeu. Jude devait être un mec comme les autres… mais il ne l'est pas. Jude est différent mais il doit mener son plan à exécution, à tout prix. Son avenir en dépend. Sa tête et son coeur se livre bataille. Lequel l'emportera ?
J'adore lire du M/M. J'apprécie l'intensité qui se dégage de ce genre littéraire et quand c'est bien écrit c'est troublant et orgasmique. Et seigneur, que cette romance M/M de F.V. Estyer est bien écrite. C'est fluide, poétique et harmonieux. J'ai adoré m'y plonger et j'ai passé un moment des plus exquis avec Jude et Zane, un duo que tout oppose mais complémentaire sur beaucoup de points, un duo uni par une alchimie électrique et torride. Jude est un jeune homme seduisant, propre, adorable. Il a tout du gendre idéal mais on cerne chez lui un certain mal être qui le rend touchant. Zane est plus dans le style bad boy. Il est bon élève mais vit avec les démons de son passé. Il n'a pas eu une enfance facile. Il est séduisant et le sait, il en joue beaucoup. Il use de son charme et offre son corps afin d'obtenir des faveur de l'élite. La jeunesse doré de Manhattan n'a aucun secret pour lui. Il se sert de ses riches proies pour parvenir à ses fins sans remords, ni regrets. Mais derrière les apparences se cache un jeune homme mystérieux au profondes blessures. Je suis tombée amoureuse de ce personnage malgré tout… Il m'a énormément touchée.
Leur histoire m'a profondément émue, que dis-je, elle m'a terrassée de toutes parts. Je ne m'attendais pas à vivre un tel raz-de-marée émotionnel. Outre l'histoire M/M, c'est un choc des cultures. L'un entre dans l'univers de l'autre. Ce n'est pas facile, mais ensemble, ils créent leur propre univers et leur propre loi, celle de l'amour. Jude et Zane m'ont donné sacrément chaud y a pas à dire mais ils ont aussi su toucher mon coeur et le faire battre plus vite et plus difficilement. Ils m'ont serré le coeur. Je souffrais de les voir se déchirer. Je me sentais impuissante face à leur détresse. Je n'avais qu'une envie: plonger au coeur du livre et les serrer dans mes bras, leurs dire que tout irait bien. Et ils ont fini par me pouver que tout irait bien pour eux.
J'ai lu ce livre extrêmement vite tant il m'a transporté, transcendé, hypnotisé. En une soirée, il était englouti. A peine fini que les personnages principaux mais aussi secondaires me manquaient déjà. Un seul regret: c'était trop court et j'avoue que j'aurai bien aimé en apprendre plus sur le passé de Zane, ce passé qui tourmente tant son présent et influence son futur. Sinon ma lecture fût très agréable. L'auteur nous happe dans son histoire avec un style rythmé et sensuel, avec une écriture suave et entêtante. Au fil des pages, on devient accro à Zane et Jude. On attend leurs petits rendez-vous secrets comme eux avec impatience. Chaque chapitre a son lot de rebondissements. C'est addictif !! On s'engouffre avec délectation au coeur d'une romance charnelle intense, où les corps à corps sont torrides, où les émotions explosent et où on aimerait prolonger chaque moment. C'est tendre et à la fois passionné, sensuel et à la fois émouvant. J'ai aimé l'intensité qui émane au fil du roman, l'alchimie haletante et charnelle entre ce duo de personnages charismatiques ainsi que la trame regorgeant de rebondissements et de secrets enfouis qui ne demande qu'à éclater au grand jour. Bref tout quoi !! C'est du « Gossip men » et j'ai adoré !!!
Qhuay_Atlast
  11 décembre 2018
C'est toujours quand je ne m'y attends le moins que cette auteure arrive à me surprendre. Je suis l'évolution (et la prochaine sortie) de ce livre depuis quelque temps déjà et j'étais vraiment curieuse. Alors quand Fred avait lancé la campagne de SP, j'avais sauté dessus….toujours sans rien savoir de l'histoire… (En fait, j'ai l'impression de me répéter, ça m'arrive à chaque fois avec cette auteure, pfffff). Et donc, je commence tranquillement à me dire qu'il faudra peut être lire le 4 ème de couverture et là….ok….je n'étais pas prête, lol
En voyant le mot “malsaine” pour décrire la relation entre Jude et zane, j'ai un peu tiqué, j'avoue et puis je me suis dit, allez, maintenant, c'est trop tard. Commençons, on verra bien.
Alors ce qui a commencé par une petite crainte et une bonne dose de curiosité, s'est terminé avec une très belle lecture à l'arrivée. (Elle m'énèrve à me faire le coup à chaque fois).
Zane et Jude n'auraient jamais dû se croiser. Ils viennent de deux mondes qui entrent en collision. L'attirance est immédiate et l'étincelle brûle d'entrée de jeu. Ce qui a commencé comme une expérimentation s'est terminé en crash complet entre les deux.
Jude est un gosse de riche, l'élite de New York, il est beau, il est intelligent et il est riche. Zane, quant à lui, est totalement le contraire, la beauté en plus. Il avait eu une enfance difficile, un père violent, une mère démissionnaire ou presque et un avenir sous les pires auspices, mais il a décidé qu'il allait en être autrement et qu'il allait s'y atteler quitte à adopter les pratiques les plus licencieuses. (Je décide volontairement de ne pas m'étendre de peur de spoiler).
Toujours est-il que les deux entrent en contact et par conséquent quelque chose commence à germer. Jude essaye de lutter contre cette attirance qui n'a pas lieu d'être et Zane se laisse envahir par cette alchimie sans pour autant perdre de vue le but de toute cette manoeuvre.
Ils s'aiment, ils se détestent, ils se consolent l'un l'autre, ils luttent et se déchirent…
Au début, j'avoue que j'avais un faible certain pour Jude. Il est gentil et très aimable. Zane de son côté, c'est le type même du salopard qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins. Mais au fur et à mesure que l'on avançait dans l'histoire, mon avis change sur le personnage qui commence à creuser sa petite place dans mon coeur.
Certes, il fera preuve de froideur, de calcul et de manipulation mais le fait que le tout soit motivé par la volonté se créer un avenir avait adouci mes sentiments. J'ai trouvé sa quête “noble” malgré le procédé. (Je ne fais pas du tout l'apologie du chantage) mais le fait qu'il veuille s'en sortir a touché quelque chose en moi.
Pour ce qui est du style de l'auteure, rien de nouveau à ce sujet, le style reste simple mais efficace. L'auteur nous emporte dans son récit et on se sent investis dans l'histoire et ça c'est chouette !
Cependant, quelque chose m'a chagrinée quand même. Et c'est le décalage entre les personnages, leurs actes, leurs personnalités, leur façon de vivre et d'évoluer et l'âge que leur donne l'auteur. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à imaginer que ces personnages avaient 16 et 18 ans. Ils semblent beaucoup plus matures que leurs âges et c'est quelque chose qui m'a vachement déstabilisée.
Sinon, pour le reste, j'ai vraiment beaucoup aimé et je suis sortie de ma lecture le sourire aux lèvres parce que ces deux gars méritaient leur fin heureuse.
Par contre, l'auteure !!! Qui t'a appris à finir tes livres comme ça ?? C'est quoi cette fin ? Je veux la suite !!
P.S : On n'en a pas parlé cette fois, mais niveau longueur, tu as géré. Je valide :)
Vous qui me lisez, si vous n'avez pas encore tenté, franchement, lancez-vous, c'est vraiment très sympa comme livre.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
AlouquaLecture
  09 décembre 2019
Ce premier tome de Elites, si je n'avais pas le tome 2 à lire directement après, je le verrais comme une véritable torture ! Oui oui, une torture ! Je me suis sentie tiraillée dans tout les sens possibles, je les ai aimé, je les ai détesté aussi par moments, j'ai eu quelques sueurs froides, j'ai eu l'estomac qui n'en menait pas large, et j'ai maudit l'auteure à de nombreuses reprises ! Sans oublier que j'ai eu hyper chaud par moments. Tout cela en moins de 400 pages !
N'espérez surtout pas découvrir la fin, n'espérez pas réussir à lire entre les lignes afin de voir où l'auteure veut vous emmener, parce que elle a su me duper avec un rebondissement que je n'attendais pas et que je n'ai pas vu venir. Là est tout l'intérêt d'avoir la suite durectement à portée de main aussi, je suis un peu moins torturée psychiquement de savoir que dès la dernère page tournée, je peux poursuivre dans la foulée.
Vous avez envie de faire un tour dans un célèbre parc d'attractions pour que votre coeur fasse des sauts périlleux sur le grand huit ? Pas besoin, d'aller si loin ! Vous vous installez confortablement avec Popul(i)ar, et croyez-moi que l'effet sera le même, sauf que cela vous reviendra énormément moins cher et que vous serez bien au chaud chez vous !
Que ce soit Zane ou Jude, vous les aimerez pour des raisons totalement différentes, vous les détesterez parfois, mais vous reviendrez toujours au point de départ qui est de les aimer. Pour faire bref, c'est un premier tome que j'ai trouvé captivant sur bien des points, ne pensez pas que vous allez avoir droit à une romance simple, ne pensez pas que tout le monde saute sur tout le monde dès les premières pages, ne pensez pas que vous résisterez à vouloir le tome suivant non plus !
Sur ce, je vous laisse, j'ai un rendez-vous des plus importants avec le tome 2 🙂
VirtuellementVotre
  09 décembre 2018
« À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes ». Voici l'expression parfaite qui ressort de ma lecture de ce premier tome de la saga Elites écrite par F.V Estyer. Avec son écriture franche et aiguisée, l'auteure m'a plongé au coeur d'un univers qui n'est pas sans me rappeler certaines séries de ma jeunesse et dont je me suis tout simplement délectée.

Pourtant,j'ai eu quelques frayeurs au départ, car je n'arrivais pas à envisager une véritable histoire d'amour en partant de cette base malsaine à mes yeux. Il faut dire que F.V Estyer n'y a pas été de main morte et a donné vie à des personnages qui font réagir en bien comme en mal. J'avoue d'ailleurs avoir eu quelques difficultés à m'attacher à l'un des deux protagonistes principaux, car je n'ai pas adhéré à sa manière de penser nid'appréhender la situation. du moins, ce ne fut pas le cas tout de suite.

Car voilà, si j'ai été contrariée sur certains plans, une fois le vécu de nos héros dévoilés, je me suis immédiatement sentie tiraillée entre mille et une émotions aussi vives les unes que les autres. J'aime les personnages qui vous retournent, ceux qui font trembler vos certitudes, ceux qui détruisent toutes vos barrières et force est de constater que Jude et Zane font irrémédiablement partis de cette catégorie-là.

Cette lecture aura été à la fois un supplice et un délice, car l'enjeu est si important, la situation si tendue et mon affection pour ce duo si puissante, que je me suis sentie totalement immergée dans leur relation. L'auteure n'a pas son pareil pour exposer les faits,pour leur apporter cette touche de réalité qui fait que l'on se prend irrémédiablement au jeu et que l'on ressort de tout cela,le souffle coupé parce ce que l'on vient de vivre à leurs côtés.Je pensais savoir où l'on allait, je pensais y être préparée,mais je me suis faite surprendre de bien des manières et j'ai adoré ça !

Popul(i)ar est un livre qui m'a percuté de plein fouet et que j'aurais voulu ne jamais quitter. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte, avide de connaître la suite et de savoir si les choses peuvent vraiment évoluer dans le bon sens. Tant de questions se posent, tant de frustration et de culpabilité étreignent ces jeunes hommes et tant de désir les consument qu'il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de cette histoire. Et vous savez ce quel'on dit : le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder…..Alors foncez !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Naheiko
  13 décembre 2019
On commence ce roman avec ce jeune homme, Zane, qui a pour objectif de trouver des jeunes hommes riches et de les rendre accros à lui, il les manipule et profite de leur argent, pour essayer de s'assurer un avenir. Mais son jeu va se retourner contre lui quand il fera la rencontre de Jude.
Jude se rend dans un bar gay sous les conseils de ses amis, car sa petite amie, Taylor, ne veut pas faire de "bisous bisous à popol" (si vous voyez ce que je veux dire xD) et c'est là qu'il fait la rencontre de Zane.
J'ai bien aimé les personnages, ils sont très bien développés, ils se confient petit à petit tout au long du roman, on apprend à les connaitre tout doucement et c'est ce que j'adore, après, j'ai eu pas mal d'envie de meurtre pour le personnage de Zane xD, mais plus il se confie et plus il devient attachant dans un sens.
Cette lecture se focalise beaucoup sur le couple Zane/Jude, même-si j'aime ça, il me manque quelque petit développement de relation, j'aurais aimé en savoir plus sur la relation entre Jude et son père.
Après, c'est une bonne lecture, où l'on n'a aucun mal à rentrer très vite dans l'histoire, à s'attacher aux personnages. ⚠ Attention si vous ne l'aviez pas encore compris, ce livre est un MM ! Relation entre hommes ! Certaines scènes sont assez explicites
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Book-inBook-in   07 avril 2020
Les Hommes sont tous les mêmes. Ils ne sont que des animaux effrayés, capables de tout pour ne pas être inquiétés.
Book-inBook-in   06 avril 2020
Quand la raison se bat contre l’envie, quand le corps lutte contre l’esprit, difficile de prendre une décision.
NaheikoNaheiko   13 décembre 2019
C'est toujours avec le goût de ses lèvres sur les miennes que je me rhabille et quitte son appartement. Sans même un regard en arrière.