ISBN : 2020389789
Éditeur : Seuil (23/10/1999)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 11 notes)
Dialogue entre deux pères sur l'éducation

A. Etchegoyen :

Avant, c'était un système où le père travaillait et pas la mère, et j'ai l'impression qu'aujourd'hui, je peux sans doute aider plus mes enfants que mon père ne pouvait m'aider quand j'étais jeune. Parce que je les connais mieux, parce que je les écoute mieux. Et puis, dans l'évolution de la société, dans les séparations et les remariages, le père peut avoir une stabilité ou, à l'... >Voir plus

umezzu
  18 septembre 2014
Étonnant dialogue improbable entre un philosophe et une vedette de la chanson qui a toujours préservé son intimité.
Le thème : l'évolution du rôle des parents dans l'éducation de leur enfants, l'implication plus grande aujourd'hui des pères dans l'apport éducatif et la vie du foyer, les séparations des couples et leurs effets sur les enfants...
Ce dialogue écume des lieux communs, mais sait aussi apporter des réflexions pertinentes, pleines de bon sens.
La franchise des deux intervenants et leur présence auprès de leurs enfants transparaissent dans leurs propos.
cigogne
  07 novembre 2018
Dialogue entre deux pères sur l'éducation.
Les "Fans" de JJG ne seront pas déçu.
"La réflexion sur notre expérience de la paternité, avec ses enthousiasmes, ses tâtonnements, ses insuffisances et ses improvisations, ne pouvait se développer que dans un dialogue. Celui-ci permet au musicien de questionner le philosophe et au philosophe d'essayer de lui répondre, convaincu que le philosophe se nourrit toujours du dialogue avec l'autre qu'il n'est pas." JJG .
(note de lecture sur l'Agora en 2008)