Éditeur : Michel Lafon (05/10/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Après sa dernière affaire en date où plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d’enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d’avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d’un fermier proxénète.
Frank la survei... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Sharon
  14 octobre 2017
J'ai trouvé l'intrigue promise en quatrième de couverture très longue à démarrer - pour ne pas dire que la quatrième de couverture ne dévoile pas la quasi-intégralité de l'intrigue. Il en faudra, du temps, pour que Frank et Eden soient réintégrés, lui qui sabote à plaisir ses séances avec la psy. Je le comprends parfaitement : ce n'est pas parce qu'elle porte le joli prénom d'Imogen qu'il est passionnant de soutenir une conversation avec elle pour connaître l'origine de ses névroses, son sentiment de culpabilité lui qui n'a pu sauver la vie de la femme qu'il aimait. Il tente de prendre soin de son chat, cependant, si, si, le nourrissant presque régulièrement, la chère boule de poils. Ensuite, lui et Eden relanceront l'enquête sur cette triple disparition, puis,après avoir rencontré les familles sans qu'il en ressorte grand chose à mes yeux, Eden se rend effectivement en infiltration dans cette ferme bio dans laquelle seuls des marginaux de tout poils travaillent. Nous découvrons ainsi une micro-société machiste, bas de plafond, dans laquelle s'est chacun pour soi : tais-toi, obéis, travaille, et subit. Nous avons beau être à une époque contemporaine, comme le prouvent les technologies dont usent les policiers, cette communauté semble coupée du monde, oarce que ses membres ne semblent pas du tout se préoccuper de ce qui les entoure, pas même le devenir de ses membres.
L'essentiel de l'intrigue n'est cependant pas là. Elle est dans la personnalité d'Eden, policière, oui, tueuse, plus certainement. Pour résumer, simplifier, elle ne ressent rien, tuer est la seule activité qui lui procure du plaisir. Autant dire qu'elle a beau être singulière et très belle - comme le sont trop souvent les personnages de romans noirs - elle ne m'a pas intéressée outre mesure.
Bien que le livre se nomme Eden, l'intrigue principale, la vraie, tourne autour de Hadès, son père adoptif, le chemin qui a parcouru jusqu'à devenir le vieil homme inoffensif qu'il semble être et son passé qui se rappelle à lui de manière douloureuse. Pourtant, Hadès n'est pas vraiment un sentimental. La police n'en sort pas grandie, c'est tout ce que je vous en dirai.
Eden est un roman à lire pour tous ceux qui ont apprécié le premier tome.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
LeaTouchBook
  15 octobre 2017
Eden est le deuxième roman de Candice Fox, il s'agit de la suite d'Hadès.
Il est toujours formidable de découvrir des talents à l'état brut à leurs débuts, de découvrir des romanciers et romancières qui sont ou vont très vite devenir incontournables. Candice Fox fait partie de cette catégorie, ses deux premiers romans sont véritablement fantastiques et apportent énormément au genre policier. Voici la reine du thriller australien !

J'ai enchaîné les deux premières enquêtes à la suite, deux romans addictifs et sombres. Candice Fox apporte sa pierre à l'édifice du genre policier au travers de deux enquêteurs fascinants et d'un univers dur et violent. Frank essaye de se remettre de l'enquête précédente, il cherche à prouver qu'il peut réintégrer la police; Eden quant à elle est en mission d'infiltration, une mission extrêmement dangereuse. Ce deuxième tome va aussi permettre d'en apprendre plus sur Hadès.
De plus, ce qui est très prenant c'est la peur du lecteur de ce qui pourrait arriver à ces protagonistes, et ce d'autant plus que Frank est presque brisé, on sent qu'il est en souffrance psychologique et que tout peut l'amener au point de non retour. Dès lors on ne peut qu'être accroché à ce roman, on ne peut que tourner les pages du fait des nombreux rebondissements du récit. Ajoutons à cela la faculté de Candice Fox à décrire le bush australien, le cadre spatial est un des atouts de cette histoire.
En définitive, une deuxième enquête très addictive, je me suis régalée !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
edco6974
  20 octobre 2017
J'ai adoré ce livre où me titre est très paradisiaque mais qui cache bien son côté sombre... Rebondissements, amours, amitié, disparition... l'amour sous des formes différentes est le pilier de ce livre. La fin est un feu d artifice mais il faut le lire du début à la fin de car tout se rejoint...
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
BlackKatBlackKat   21 octobre 2017
Je ne voulais pas être le genre de flic qui pense à sa partenaire quand elle n'est pas là, que ce soit d'une façon romantique ou non. C'est un signe de faiblesse, et la faiblesse conduit à l'addiction.
SharonSharon   13 octobre 2017
Au début, elle m'attirait : elle était belle et ténébreuse comme la sorcière d'un conte de fées, et comme toutes les créatures maléfiques expérimentées, elle avait l'air d'une enfant sous une certaine lumière, d'une reine sous une autre, et d'une louve dans le noir.