AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253108047
642 pages
Le Livre de Poche (05/05/2004)
2.81/5   18 notes
Résumé :
V oici le roman de la guerre des sexes. Dans ce monde presque exclusivement voué à la jouissance immédiate, une femme en mal d’amour se jette à son tour dans le grand supermarché des corps.

Torturée par une libido si impérieuse qu’elle l’a surnommée « le crocodile », elle se lance vaillamment à l’assaut de la tribu adverse.

Mais lorsqu’elle accepte de suivre en Islande le flamboyant et retors Vassili, elle y rencontre une conquérante ... >Voir plus
Que lire après Les Hommes etc...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
"Je me laisse, je fais facile
Des nuits, ça me hante
Quand de haut en bas, ça tangue
Moi, les yeux fermés, j'avance
Toute en inconscience, quand j'y pense." Facile, de Camélia Jordana.


Judith Niels est en manque... Elle a envie d'un homme! Mais, pour son héroïne, Irène Frain n'a aucun frein, ...


Lors d'une réception, l'astronome lui parle d'étoiles dans le ciel, pendant que Judith rêve de Big Bang, de fusées pénétrant des trous... noirs et de queues de comètes.


"Des yeux transparents et gris; et une bouche charnue qui promet."
"Il vient de découvrir les orteils rutilants de vernis, de Judith". Un vrai cornichon, alors qu'elle rêvait de plan cul... Et plutôt "2 fois qu'1", un cornichon qui regarde ses pieds au lieu d'admirer ses seins.


Parce que l'astronome va sauter sa voisine, Judith se met en chasse d'un mâle, ébranlée par ces 2 corps "forniquant au petit matin, à l'appui d'une vieille table bien solide."


"Alors, un petit jeune? le livreur de pizza, la fesse pétant autant le feu que son moteur... le "Roi-des-tuyaux", un ex-plombier...?
Ou Vassili Caussard et son Polaroid ?


Judith va mesurer les hommes, à l'aune de ses envies et... C'est long, euh, je parle du livre!
"Voyeurs, voyeuses, ne ratez pas ce témoignage des horreurs de l'amour !" J.P Amette, le Point.
Commenter  J’apprécie          967
Dans ce livre , Mme Frain nous étale complaisamment tous ses fantasmes sexuels . Elle a beau préciser qu'il s'agit d'une fiction , on n'y croit pas une seconde . On a plus l'impression d'un "Journal" situé quelques étages en dessous de celui de Bridget Jones en raison de son manque d'humour et d'auto-dérision .
Mme Frain (ou l'héroïne) , une ex-belle femme qui , sans doute , a eu son heure de gloire , se met donc en chasse d'un beau mâle qui saurait l'émouvoir . Elle tombe sur le premier venu qui la prend en photo dans des positions intéressantes , à l'aide d'un polaroïd . En fait , un maniaque sexuel qui collectionne des photos d'anatomies sans visage en train de copuler . de plus , elle découvre que Monsieur la trompe avec une serveuse de l'hôtel d'Islande où il l'a entrainée . Elle concocte une vengeance avec une routarde cycliste de rencontre . La revanche tourne au fiasco , la "Libellule" chipe le macho à la nigaude vieillante qui n'a plus qu'à rentrer en France où l'histoire reprend au début , dans la solitude du petit studio .
Donc , une intrigue nulle , pire que du Delly . La seule originalité tient aux changements dans la taille des caractères d'imprimerie .
Madame a jeté aux orties tous les tabous , on peut y balancer aussi son bouquin si décevant
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Pas le meilleur de la dame. Long à démarrer, et puis l'intrigue de cette nana en mal de sexe qui chasse les mecs, et qui au final tombe sur un énergumène qui photographie celui des filles qu'il s'envoie et en fait un album, avec commentaires à l'appui.
Très très bof ! On dirait un ouvrage de commande. (Sauf que durant le voyage en Islande des personnages, j'ai retrouvé les lieux et ses paysages connus !)
Lien : https://www.babelio.com/conf..
Commenter  J’apprécie          10
pas lu
Commenter  J’apprécie          01
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Exprès, elle est sûre qu'il l'a fait exprès.
Pourtant elle accepte la suite, elle se laisse faire l'amour comme il le lui impose à la seconde suivante : sèchement. De la manière, en somme, dont il a reposé l'appareil sur le drap.
Il a d'ailleurs décidé d'en finir au plus vite, il ne se préoccupe même pas de son plaisir - ce dont elle se fiche, cela dit : elle ne prend pas la peine de répondre à ses mécaniques coups de boutoir ni de feindre qu'elle y trouve son compte.
La jouissance, de toute façon, elle l'a déjà eue, tout à l'heure, quand le flash a ruisselé sur son sexe en lieu et place du sien ; et surtout après, quand elle a ri.
Commenter  J’apprécie          20
Et alors ? On n'a pas le droit d'être secret ? On n'a pas le droit, par des jours comme celui-ci, quand on se retrouve sans force, sans vie, sans envie, de s'approprier les mots pour reconstruire le monde aux couleurs de son désir, puisqu'il faudra bien recommencer, tout à l'heure, d'aller le prendre comme il est, lui et sa grossièreté, son désordre, son obscénité, sa crasse, ses truismes, ses banalités, ses redites ?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Irène Frain (123) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irène Frain
Entretien sur les origines et l'étymologie du mot ÉCRIRE entre Irène Frain, écrivaine, et Caroline Fourgeaud-Laville, hélléniste.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
159 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}