Éditeur : Pocket (22/10/2007)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 81 notes)
Une canne, un Leica, des passions amoureuses, le goût de l'aventure, le sens de l'Histoire : voici Blèmia Borowicz, alias Boro, un réfugié hongrois, héros des années d'avant-guerre.
Cette fois-ci, passager clandestin dans la carlingue d'un avion venant d'Angleterre, il saute en parachute sur les pierres noires de l'Occupation. Bleu Marine, son opératrice radio, l'accompagne. Elle entre dans un réseau où la bande des Hongrois forme la garde rapprochée du premi... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
PegLutine
  25 juillet 2013
Pour moi, les Aventures de Boro méritent plus que 5 étoiles! J'ai plongé dans l'écriture à quatre mains de Dan Franck et Jean Vautrin depuis le premier tome La dame de Berlin, et j'avoue: je suis amoureuse de Boro.
Dans chaque tome il m'a entraînée dans la valse de l'Histoire, toujours en danger, toujours sur le fil, (appareil photo Leica comme oeil sur les événements, canne-arme secrète), entouré de personnages qui traversent sa vie, c'est un tourbillon d'aventures, de séparations, de drames, et de rencontres... lors d'une période où la guerre compliquait les destins et les choix.
olivberne
  20 septembre 2012
Boro joue à la résistance à Paris. L'action s'accélère, Boro risque sa vie plus d'une fois. Tous les ingrédiants des autres romans sont présents mais on se lasse peu à peu. On a une impression de déjà vu, un manque de renouvellement. La guerre est longue et Boro, malgré tous ses efforts, semble lui aussi chercher une issue.
Bill
  28 septembre 2016
C'est le sixième tome des aventures de Blémia Borowics, reporter photographe.
Celui-ci nous entraîne dans les années 1942 -1943, de Berlin à Paris où Boro et ses amis se jouent des nazis et multiplient des aventures de plus en plus rocambolesques.
Ce sixième tome apparaît moins réaliste que certains autres.
La lassitude pointerait elle son nez ?
Que sera alors le dixième (oui, il me semble avoir lu quelque part que les auteurs s'étaient engagés à en écrire 10 !) ?
Mais il reste plaisant, bien écrit, avec de multiples rebondissements ... parfois tirés par les cheveux ...
Je me suis même demandée par moments si la canne de Boro n'était pas un clone de la baguette magique d'Harry Potter !
Lien : http://bill.et.marie.over-bl..
PegLutinePegLutine   25 juillet 2013
La lune était d'un autre temps. Elle jouait avec les vagues. Elle cabriolait à la crête de l'écume, plongeait dans les hauts-fonds, faisait la planche, étale, à la pointe de surfaces transparentes. Elle ressemblait à la paix. Elle avait un parfum d'avant-guerre.
Le regard fixé sur le cercle parfait des hublots, Blèmia Borowicz appelait à lui de merveilleuses illusions: l'eau claire était celle du Danube, un jour de printemps, sur une embarcation découverte, entre Budapest et la mer Noire; une jeune fille en robe légère dansait à la proue des rêves, sur la plainte romantique d'un harmonica.
Rêves et illusions.
En vérité, le Wellington Vickers venait de quitter la côte d'un pays hérissé de canons et de mitrailleuses pour rejoindre des rivages mortels, de l'autre côté d'une mer encombrée de sous-marins caïmans, par un jour froid de l'hiver 1942. Il n'y avait pas de jeune fille printanière à bord, mais des clandestins en armes, rugueux et effrayés, le visage noirci par le charbon, les pieds bottés, le corps enfoui dans des sacs de couchage les protégeant du froid et les encourageant au sommeil.
Seul l'harmonica ne relevait pas d'une légende magnifiée.
Videos de Dan Franck (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Franck
Chaque vendredi à 10h45, Valérie Expert reçoit le libraire Gérard Collard pour parler de livres. Voici la sélection du vendredi 13 avril 2018.
Du côté du bonheur de Anna McPartlin et Anne le Bot aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/109168-article_recherche-du-cote-du-bonheur.html
Mon midi, mon minuit de Anna McPartlin et Valérie le Plouhinec aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/109097-article_recherche-mon-midi-mon-minuit.html
L'aile des Vierges de Laurence Peyrin aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/109015-article_recherche-l-aile-des-vierges.html
Little Rock, 1957 de Thomas Snégaroff aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/108254-romans-little-rock.html
Scénario: roman de Dan Franck aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/109172-article_recherche-scenario.html
Sacha Guitry - Tome 01: le Bien-aimé de Noël Simsolo aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/89345-bd-sacha-guitry---tome-01.html
Sacha Guitry - Tome 02: le mal-aimé de Noël Simsolo aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/109129-article_recherche-sacha-guitry---tome-02.html
Dictionnaire amoureux du festival de Cannes de Gilles Jacob aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/109173-article_recherche-dictionnaire-amoureux-du-festival-de-cannes.html
Dictionnaire amoureux des sixties de Gérard de Cortanze https://www.lagriffenoire.com/109174-article_recherche-dictionnaire-amoureux-des-sixties.html
Les lois du ciel de Grégoire Courtois aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/106848-divers-polar-les-lois-du-ciel.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman #radio #sudradio #lescoupsdecoeurdeslibraires #valérieexpert #émission