La Triade irlandaise tome 2 sur 2
M+ éditions (04/04/2024)
1981, l’Albanie.
Connais-tu ce pays qui s’effondre ? Celui de l’aigle à deux têtes. Celui d’un monde cerné de murs dressés par l’arrogance des hommes. Celui des pierres lustrées du sang des révoltés.
Le Kanun, indifférent, regarde le rapace s’éteindre, persuadé que la folie ne meurt jamais.
Personne ne sait comment arracher le cœur du mal.
2015, Irlande.
Connais-tu ce pays de tourbe et de cailloux ? Des morceaux d’âme si lourds que... >Voir plus
Que lire après La Triade irlandaise, tome 2 : MoorlandVoir plus
Susan, journaliste irlandaise, est mandatée pour interviewer le dictateur Enver Hoxha qui règne sur l'Albanie sous le régime du communiste. Mais elle est soupçonnée de trahison et elle est contrainte de quitter le pays avec son fils Bobby, aidé par deux opposants qui vont s'occuper d'organiser leur fuite.
Gérard Coquet nous fait découvrir les traditions ancestrales de la région où règne la loi du Kanun, code d'honneur et sanglant qui régit ces populations.
Trente cinq ans plus tard, sur les terres d'Irlande, nous retrouvons Ciara McMurphy.
Avec son collègue, Bryan Doyle, elle est dépêchée auprès d'enquêteurs d'interpol pour les aider dans une affaire internationale.
Un rythme soutenu à l'intrigue redoutable et complexe.
Un excellent thriller passionnant et instructif.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Gérard et son admiration pour l'Irlande, où la tourbe et les embruns de l'océan façonnent ces décors féériques.
À découvrir avec une bonne Guinness !
J'ai adoré et vous conseille cette triade irlandaise.
Merci à Nelly Burglin Razik de m'avoir gentiment envoyé le service presse numérique de Moorland de Gerard Coquet.

Après un prologue en Albanie en 1981 où on fait connaissance de Susan McGraph, communiste convaincue et son fils Bobby. Elle souhaite interviewer le leader charismatique du pays, qui a ses yeux a tout d'un pays idéal. Elle va vite déchanter...

2015, en Irlande, on retrouve l'inspectrice Ciara McMurphy. Elle est mandaté par le MI6 et Interpol pour retrouver Bobby le Fou, un indépendantiste ayant beaucoup de mort à son actif, de retour dans son Irlande natale après 15 années en prison albanaise.

Elle va être confrontée aux coutumes albanaises, le Kanun et à son passé.

Va t'elle réussir à déjouer les pièges tendus ?

Je vous laisse découvrir l'intrigue palpitante de ce thriller dont je n'ai pas vu arriver la fin.

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup un tome 3 pour retourner dans ce coin du Connemara si typique.

Amoureux de l'Irlande, de ses coutumes, ses boissons (bière et whisky), de sa musique, n'hésitez pas à vous plonger dans ce thriller.

Videos de Gérard Coquet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Coquet
L'année dernière, nous avions eu le plaisir de vous faire découvrir le procédé qui avait accompagné l'écriture de "Souviens-toi de Sarah" de Page Comann, désormais disponible au format poche aux éditions M+ Éditions Aujourd'hui, nous avons la joie de vous proposer de retrouver Gérard COQUET et IAN Manook Officiel alias Page COMANN qui vous présentent la création de leur nouveau roman écrit à quatre mains : "Outaouais"
Des côtes déchiquetées d'Irlande jusqu'aux immensités enneigées du Québec, le vent de l'Outaouais souffle ses tempêtes et ses blizzards. Les hommes se révèlent plus violents encore que la nature la plus sauvage. Larguez les amarres et chaussez les raquettes. L'Outaouais vous attend. L'amour et la mort aussi. Une écriture d'une irrésistible puissance romanesque #ianmanook #pagecomann #roman #Enquête #OUTAOUAIS #QUEBEC