Bleu, blanc, rouge tome 3 sur 4
XO Editions (26/05/2000)
3.8/5   27 notes
1925, la France a enterré ses morts et voudrait croire à des jours meilleurs... Après les Années folles, c'est la grande fête du Front populaire et de ses joyeux cortèges qui chantent dans les rues sans voir au loin l'ombre menaçante du fascisme. Mais la guerre d'Espagne vient mettre un terme à cet espoir. Et Madrid tombe, Hitler envahit la Pologne, plus rien n'arrêtera le grand désastre. A nouveau les clans se forment : Michel Dussert flirte avec l'extrême droite e... >Voir plus
Que lire après Bleu, blanc, rouge, tome 3 : SarahVoir plus
Fin de la trilogie. le souffle demeure intact, le pays est divisé, la seconde guerre mondiale va creuser le fossé entre gauche et droite, certains seront fidèles à leurs idées, d'autres seront plus opportunistes, tous auront un rôle à jouer.... le côté choisi par chacun pourra s'avérer surprenant

On ne peut rien sans un faisceau de relations. J’ai découvert que le pouvoir ce n’était que ça et d’abord ça, une toile d’araignée.
Dans cet état un peu nauséeux, la lassitude semblait venir de l’inaction autant qu’elle la provoquait.