EAN : 9782081485495
Flammarion (15/05/2019)
3.42/5   6 notes
Après le succès de l’Éloge du ver de terre, voici celui de l’abeille. De l’abeille, oui, mais laquelle ?
Car faire l’éloge de l’abeille n’est pas faire celui de l’apiculture, mais des abeilles, ce monde féminin pluriel qui approche les 1000 espèces en France.
Des petites, de la taille d’un moucheron, aux grosses comme le bourdon ou l’abeille charpentière, chacune a son caractère, son univers.
Mais ce monde fragile et magique, où les auteurs nous... >Voir plus
Que lire après Éloge de l'abeilleVoir plus
Bilan mitigé pour ce livre.
D'abord, je n'ai pas du tout aimé les dialogues qui parsèment le livre, cela n'apporte pas grand chose.
Ensuite, comme d'habitude, le livre, en grande partie, parle plus des abeilles "domestiques" que les abeilles solitaires. Alors certes, niveau données et informations, les abeilles domestiques en ont largement plus que les abeilles solitaires, mais tout de même.
Pour finir, d'un point de vue purement contenu, si vous êtes un néophyte, le livre est une bonne initiation sur le sujet sans être complet, mais dans le cas contraire, vous n'apprendrez pas grand chose... C'est pourquoi je pense qu'un 3/5 vaut plus pour ce livre si vous y connaissez, sinon, 4/5.