Éditeur : Les Presses De La Cite (15/10/2015)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 45 notes)
Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
marlene50
  12 janvier 2020
Cette histoire ne m'a pas passionné outre mesure, pas vraiment de suspense et des questions auxquelles on a des réponses approximatives sans plus.
Que sont ses murmures et ses visions qu'à Becca ?
Le mystère reste entier ?
Peut-être y a t-il une suite à ce bouquin ?
Enfin, je ne suis pas du tout convaincue par tout cela et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ;j'ai espéré tout du long que cela deviendrait plus passionnant au fil des pages mais c'est un grand flop ! pour moi.
Joe391211
  22 décembre 2015
J'ai commencé ce livre en ayant pas lu les premiers tomes et j'avais un peu peur de ne rien comprendre. Toutefois, l'histoire est tout à fait compréhensible sans connaître les deux volets précédents. Certes, beaucoup d'éléments évoquent le passé de Becca mais cela reste assez clair.
Pour les personnages, je les aime beaucoup surtout Becca qui est courageuse et très intelligente. J'aime bien sa force de caractère et la façon dont elle gère son don. Cela ne doit pas être facile tous les jours. J'aime aussi le franc-parler de Jenn. Pour les autres héros, ils sont intéressants. Isis et son débit de paroles n'est pas triste je dois dire. :) Ce que j'aime aussi c'est qu'ils ont quasi tous une part de mystère et au fur et à mesure des pages on en apprend plus sur eux. Cela donne beaucoup d'intérêt à la lecture. Que cachent-ils et pourquoi ? Sont-ils tous dignes de confiance ?
L'histoire est très bonne également car il y a un vrai suspense qui s'installe autour des héros et de ces fameux incendies. Qui en est l'auteur ? Pourquoi ? Que cachent les nouveaux venus dans la ville ? Comment va se passer le futur de Becca? Plein de questions se posent et l'envie d'en apprendre plus est bien présente.
En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j'apprécie aussi car c'est très rythmé et bien mené. Les éléments arrivent petit à petit. Tout n'est pas écrit de but en blanc. C'est détaillé sans être lourd. Ce livre est vraiment très agréable à lire. Les pages se tournent assez vite et l'intérêt ne fléchit pas. Au contraire, plus j'avance dans la lecture, plus il augmente.
En résumé, j'aime beaucoup ce roman. Je lirai encore des oeuvres d'Elizabeth George et certainement les deux premiers tomes de cette saga qui me semble tout simplement géniale.
Je remercie Babelio et les éditions Presses de la Cité pour ce partenariat encore très intéressant.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Malahide75
  24 février 2017
Après plusieurs mois sur l'île de Whidbey, la situation de Becca King n'a guère évolué : sans nouvelle de sa mère, elle se fait discrète pour ne pas avoir a avoué à quiconque son secret et sa capacité à entendre ce que pensent les personnes autour d'elle. Mais à l'entame de ce troisième tome, la couverture de Becca est bien mise à mal : des incendies criminels sur l'île font la une des journaux, incendies qui correspondent à l'arrivée en ville de trois adolescents inconnus.
Cette nouvelle aventure de Becca King devrait, comme je l'ai été, surprendre et décevoir les lecteurs. Je m'attendais ici à lire la conclusion de l'histoire de la jeune fille, The Edge of Nowhere ayant été annoncé comme une trilogie. Mais ce n'est pas du tout le cas et il est clair qu'Elizabeth George a en tête l'idée de faire évoluer son personnage dans le temps. Si l'idée est respectable – elle a magnifiquement fait mûrir Thomas Lynley et Barbara Havers dans ses romans policiers –, le projet me semble ici moins bien parti.
Dans cette série, E. George a introduit plusieurs thèmes à la limite du fantastique, propres à attirer l'intérêt d'un jeune public. Cependant il faut reconnaître que dans ce troisième tome, les choses n'ont guère avancé. Nous n'apprenons pas grand chose de nouveau sur les capacités de Becca, ni sur les murmures de la forêt, ni sur 'étrange Diana Kinsale... Et la jeune fille paraît plutôt spectatrice des événements qui l'entourent que réellement partie prenante dans la résolution des problèmes...
Je ne fais plus partie depuis quelques temps déjà du lectorat jeune adulte, d'où peut-être ma déception et mon manque d'enthousiasme... Quand bien même, ce titre m'a paru bien mou... et je suis donc loin d'être convaincue de poursuivre la lecture de cette série.
Pat0212
  17 juillet 2018
Dans ce nouvel épisode, nos lycéens ont une vie presque normale. Un festival consacré au jazz manouche se prépare et Seth y est très impliqué. Parker, un violoniste canadien, se fait exclure de son groupe, Seth l'engage pour le sien, puis lui propose de l'héberger dans la cabane de son grand père, avec son accord cette fois-ci. Isis, une jeune fille hyperactive et égoïste vient d'arriver de Palo Alto avec son frère Aidan, elle impose son amitié à Hayley, trop gentille pour refuser. Isis vient encore compliquer la vie de son amie, qui n'est déjà pas simple. Son père est gravement malade, mais c'est un tabou familial et leur exploitation court à sa perte.
Lors de la fête foraine, un incendie se déclare dans une des halles qui abrite du petit bétail. le shérif et les pompiers font le lien avec deux petits incendies qui ont eu lieu avant. Une enquête laborieuse démarre.
Isis est une fille à problème, son ami resté en Californie la quitte et elle jette son dévolu sur Parker. La relation de Becca et Derric évoluent sainement. Isis organise une fête dans une maison vide, mais un incendie se déclare dans la cabane voisine habitée par un toxicomane qui sera retrouvé mort dans les décombres. du coup Becca, Derric, Jenn et Minus se lancent dans une grande enquête sur les incendies et le passé d'Isis et de son frère.
Il y a un vrai suspense dans ce livre, qui n'est pas aussi fantastique que le précédent. Les jeunes enquêteurs semblent plus futés que le shérif et découvriront bien sûr l'identité de l'incendiaire. Si les adolescents évoluent bien et sont en route pour l'âge adulte, ce n'est pas le cas de la situation de Becca. On recherche toujours sa mère partout et elle arrive à préserver son secret, même si Aidan semble l'avoir percé. Ses pouvoirs ne lui sont pas d'une grande aide dans cette enquête, elles a des visions, mais ne sait qu'en faire. Il semble qu'elle s'est trompée sur le compte de son beau-père, on ne sait toujours pas quel est le vrai rôle de Diana. Cette série était donnée pour une trilogie, mais rien n'est résolu au terme de ce troisième volume et un quatrième est annoncé pour cet automne.
Les thèmes principaux sont évidemment l'amour et la première fois, mais aussi le rapport entre mensonges et vérités, la responsabilité qu'on a vis à vis de sa famille. Hayley et sa soeur Brooke sont prêtes à se sacrifier pour la leur. L'amitié est aussi au centre de ce livre avec une vraie réflexion sur ses implications.
Au final, cette trilogie est une bonne surprise, je n'en attendais pas autant. Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est un agréable moment de lecture.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
gege255
  19 décembre 2015
Jolie decouverte grâce à BABELIO et aux PRESSES DE LA CITE que je remercie tous deux au passage pour cette nouvelle operation Masse Critique. Jolie découverte parce que les personnages sont (presque) tous attachants, que l'intrigue est joliment menée (malgré une fin un peu rapide) et que le cadre donne envie de decouvrir l'île de Whidbey, véritable personnage de ce roman.
Je ne connaissais pas cette série de l'auteur, destinée à un public de jeunes adultes en premier lieu, et ai aimé cette façon de mêler à l'histoire principale les tracas du quotidien des jeunes héros.
Avec cela, un rappel des personnages suffisamment précis pour s'y retrouver quand on a raté les deux premiers tomes, sans être trop lourd.
Je pense que je lirai très prochainement le début de cette saga, très agréable à lire.
fanfan50fanfan50   24 avril 2017
- Elle s'appelle Hester Prynne en réalité. Je crois qu'il s'agit d'une référence, je n'ai pas compris laquelle.
- C'est le nom de l'héroïne d'un roman, La Lettre écarlate. L'histoire d'une femme, membre d'une communauté puritaine, qui tombe enceinte après avoir couché avec un type. Du coup, elle est obligée de porter un énorme A rouge sur ses vêtements pour le reste de sa vie.
Seth haussa des sourcils interrogateurs.
- A pour adultère, précisa Hayley. Elle s'est rendue coupable de cette faute avec le pasteur et elle va en prison. A sa sortie, elle doit broder ce A sur ses habits.
- Duraille.
- Le puritanisme.
- Comment tu sais ça, toi ?
- Mon cours de littérature américaine.
- Tout s'explique ! Ses parents l'ont appelée comme ça, mais elle préfère Prynne tout court.
- Tu l'aimes bien, hein ?
Il lui jeta un bref coup d'oeil.
- Vraiment bien, reconnut-il. Hayley accueillit cette nouvelle avec joie : Seth était son ami, quels que fussent leurs différends. Il méritait de rencontrer une fille qui saurait mieux l'aimer qu'elle.
- A ton tour, maintenant, lâcha Seth.
L’espace d’une seconde, Hayley crut qu’il voulait dire que c’était à son tour de connaître l’amour, puis elle se rappela qu’ils s’étaient interrompus mutuellement.
- Eh bien, voilà…
- Elle jeta un regard alentour pour s’assurer que personne ne pourrait les entendre.
- Je crois que je sais qui est l’auteur des incendies, Seth. Seulement, je n’en suis pas certaine et je me demande quoi faire.
- Qui est-ce ?
cecile13cecile13   20 janvier 2016
Celles de Minus tournaient autour du sexe. Comment aurait-il pu en être autrement : c'était un mec de seize ans, après tout. (p 369).
rkhettaouirkhettaoui   21 décembre 2015
Nous sommes sur terre pour apprendre, et chaque personne que nous croisons nous enseigne une leçon différente. Là où ça se corse, c’est quand les leçons entrent en conflit les unes avec les autres. Ça te paraît moins sibyllin ?
rkhettaouirkhettaoui   21 décembre 2015
C’était aussi par le contact physique qu’elle les apaisait. Il suffisait de la laisser poser la main sur soi. Tous les ennuis ne s’envolaient pas d’un coup, mais la perception que l’on en avait était modifiée à tout jamais.
rkhettaouirkhettaoui   21 décembre 2015
Elle exécuta ce dernier geste avec une adresse évidente. Elle avait peut-être une cervelle de moineau, elle savait très bien ce qu’elle faisait dès qu’il était question de son apparence.