Clothilde Delacroix (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Rouergue (05/01/2011)

Zouz n’est pas gros, il a une légère surcharge pondérale… et il n’aime pas le sport. Sa maman n’est pas de cet avis et ne lui demande pas d’aimer mais d’en faire. Un point, c’est tout. D’ailleurs, il va aller au club de foot, mercredi prochain. Mais le foot, Zouz n’y comprend rien et n’arrête pas de courir dans tous les sens. Bref, ce n’est pas pour lui, alors le mercredi suivant, ... >Voir plus

Mirabilia
  15 avril 2011
Zouz n'aime pas le sport mais sa maman veut absolument qu'il pratique une activité le mercredi. le voici obligé à courir après un ballon et à s'essouffler. Notre avis : L'auteur a su trouver les mots justes pour retranscrire les émotions que ressentent les enfants forcés à exercer une activité qu'ils détestent. le réalisme est parfait et les illustrations, pleines de poésie, ajoutent des possibles d'interprétation.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !

Lien : http://123otium.canalblog.co..
EveToulouseEveToulouse   01 octobre 2013
Il n'arrête pas de tirer sur le tee-shirt pour qu'il ne remonte pas trop sur son ventre.
Ces habits le gênent, le brûlent presque.
Sa maman l'a déposé très tôt et il attend, debout et solitaire, les bras écartés et les jambes tremblantes, les autres garçons du club.
Video de Thomas Gornet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Gornet
Thomas Gornet
autres livres classés : obésitéVoir plus

Histoires d'auteurs (2)

J'étais invitée pour le week-end chez Antoine Bloyé, dans sa propriété, curieusement nommée "Aden-Arabie". Dans la cour trônait "le cheval de Troie" et les chiens de garde surveillaient l'ensemble. On peut dire qu'il avait le sens de la conspiration !

Blaise Cendrars
Henri Barbusse
Albert Camus
Paul Nizan
Françoise Sagan
Nathalie Sarraute

Thèmes : littérature française , roman , auteur français , 20ème siècleCréer un quiz sur ce livre