Harlequin (01/01/2009)
3.34/5   22 notes

A la mort de sa grand-mère bien-aimée, Christina Hardy décide de revenir à Orlando pour mener une vie paisible dans la maison de son enfance. Mais quelques jours après son arrivée, elle est brutalement confrontée à une étrange vision, celle d'un homme abattu quinze ans plus tôt, Beau Kidd, le meurtrier présumé de cinq ravissantes rousses. Hallucination ? Cauchemar éveillé ? Tourment... >Voir plus
Que lire après ApparencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Profitant de mon énième mois d'essai gratuit Amazon Prime, je fais comme d'habitude et pars en quête d'e-books sympas à lire. C'est là que je tombe sur Heather Graham, dont les titres des romans chantent une douce mélodie à mon oreille de détraquée: "La griffe de l'assassin", "La demeure maudite", "Apparences", "Danse avec la mort", "L'île des ténèbres", etc ...
En lisant une courte bio de l'auteur, j'apprends avec tristesse qu'Heather est réputée pour ses romans à l'eau de rose, ses romances Harlequin ... Alors j'ai failli ne jamais ouvrir "Apparences" car je déteste ce genre littéraire, puis finalement je me suis dit: "Allez, ça ne coûte rien d'essayer !"
Bah wahou c'était super ! Je vous raconte ça en quelques lignes.

Christina a déjà eu une expérience paranormale par le passé, quand elle était enfant, mais sa mamie l'ayant mise en garde, elle a remisé ses souvenirs au fin fond de sa mémoire jusqu'à ses 25 ans, lorsqu'elle emménage dans la maison de sa défunte grand-mère.
En revenant vivre à Orlando, Christina peut compter sur ses deux cousins, sa meilleure amie, et le cousin de cette dernière, Jed. Christina gagne sa vie en composant des jingles publicitaires. Son amie est maquilleuse professionnelle, et ses cousins sont comédien et "producteur" (c'est pas vraiment ça mais on s'en fiche, et comme j'ai lu ce livre il y a deux mois j'ai oublié les prénoms et certains détails, désolée ^^)
Seulement voilà, tout n'est pas parfait, car Christina se sent mal à l'aise dans la maison de son enfance ! Des objets bougent de place, elle croit voir une silhouette masculine au pied de son lit, et il y a ce serial killer qui zigouille des jeunes femmes aussi rousses qu'elle.
Cela rappelle une série de meurtres il y a une dizaine d'années, dont l'auteur présumé, un flic prénommé Beau Kidd, a été tué par son coéquipier.
A l'époque, les meurtres avaient cessé avec la disparition de Beau, et Jed Barden a interrompu sa brève carrière de policier pour devenir écrivain. En romançant les meurtres attribués à Beau Kidd, il a remporté un franc succès littéraire, seulement voilà, Jed se demande s'il s'agit d'un imitateur, ou alors serait-ce le tueur d'autrefois revenu dans la région ? de ce fait, il tient un point d'honneur à réhabiliter Beau s'il est bel et bien innocent des crimes dont on l'a accusés et à cause desquels il a été abattu. Sans compter que Christina n'est plus une petite fille, la copine de sa cousine. Désormais c'est une jolie jeune femme rousse, très attirante, et Jed craint pour sa vie.

En lisant ce roman on investigue comme Jed, on a peur pour Christina, tout le monde devient suspect, il y a du suspense, et surtout, on veut connaître la fin !
Pour la partie "Harlequin", oui il y a du sexe, mais seulement à partir de la moitié du roman, et c'est bien écrit. Si vous lisez mon blog vous savez que le sexe dans les romans policiers me dérange beaucoup, car n'apporte rien à l'histoire et fait perdre du rythme et de la crédibilité selon moi, mais là c'est bien fait. Cela renforce les liens entre les deux personnages principaux et ça n'entache pas la trame.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert Heather Graham.
Forcément, il y a une histoire d'amour, mais ce n'est pas le plus important de ce livre, dû moins tel que je l'ai lu.

Le plus important, ce sont ces meurtres qui touchent de grandes femmes rousses, comme l'héroïne qui se découvre ou redécouvre une faculté de voir des fantômes. D'ailleurs, celui qui lui rend visite est le meurtrier présumé de crimes du même type perpétués il y a 12 ans. Pourquoi elle ? Que veut-il ? Sans compter qu'elle a du mal à accepter cette faculté, notre médium, ainsi que la soeur du fantôme, correspondent au profil des jeunes femmes tuées et sont donc des victimes potentielles.

Imitateur ou erreur sur l'identité du meurtrier de l'ancienne vague de crimes ? telle est la question qui se pose concernant le meurtrier actuel. Et qui ? Il faut stopper le meurtrier qui a l'air de s'approcher de notre personnage central

Un roman qui se lit facilement. On ressent bien l'angoisse qui règne face aux événements qui se produisent et l'on comprend aussi cette jeune femme, confrontée à un pouvoir qu'elle ne se connaissait pas, qui la perturbe et qui risque de la faire passer pour folle auprès de son entourage et des sceptiques.
un polar efficace: une femme disparait,son mari semble le suspect idéal, d'autant plus que les éléments de l'enquête ou le point de vue de Nick est pris alternent avec des passages du journal intime d'Amy. Mais "l'épatante Amy" , jeune, riche et intelligente, fille unique enviée de tous... va se révéler bien différente de ce que tout le monde, lecteur y compris, pensait. En fait une redoutable manipulatrice, prête à amener son mari sur la chaise électrique car elle a découvert qu'il la trompait. Un cauchemar jusqu'à la fin... une vision du couple effrayante, entre pouvoir, manipulation, mensonge, exagérée heureusement, mais des vérités à trouver quand même...
Bon, pour une fois que je quitte la littérature jeunesse, ce n'est pas vraiment une réussite : d'ailleurs, cela pourrait être "young adult" d'ailleurs, tellement le style passe-partout est facilement lisible. L'intrigue en elle-même s'apparente à ce que je lis par ailleurs dans ce genre de littérature . Une jeune femme qui voit des fantômes, des meurtres en série, un ancien soupirant flic; suspense et romance sont au rendez-vous mais c'est tout!...bref,une lecture en pilotage automatique!

A partir de 15-16 ans
Trés bon livre un peu long au début pour que l héroine accepte "son don" , mais ensuite tout s'enchaine a une vitesse vertigineuse et les héros nous enménent avec eux a la poursuite d'un tueur en série qui va rester secret jusqu aux dernières pages......

Pourriez vous m'hypnotiser, monsieur Harrison?
Sans doute....

Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***