Fayard (03/03/2004)
4.67/5   3 notes

Il portait en lui de terribles tempêtes et un fond de chaos.Il allait, tel un colosse en liberté, amoureux des femmes et de l'amour, obsédé de poésie. Mais que sait-on vraiment de lui ? Il concédait un passage chez ses frères surréalistes. Il admettait avoir organisé la Résistance armée en Provence. Mais après ? et avant ? Qui, derrière les mille visages d'une perpétuelle révolte ?... >Voir plus
Que lire après L'Éclair au front : La Vie de René CharVoir plus
René Char m'a toujours impressionné soit en tant que poète à la parole foudroyante, soit en tant qu'homme , colossal , séducteur, engagé . A ce titre outre ses oeuvres ,je me suis intéressé à cette biographie qui ,s'appuyant sur archives et correspondance (décrit les étapes d'une vie tourmentée et créative ,raconte ses amitiés fusionnelles avec P. Eluard, A. Camus et N. de Staël ou ses moments de fraternité avec G. Braque, Picasso et M. Heidegger. Indispensable pour un amoureux du maître de Sorgue

Dans le parc des Névons
Ceinturé de prairies,
Un ruisseau sans tyalus,Un enfant sans amis
Nuancent leur tristesse
Et vivent mieux ainsi

Videos de Laurent Greilsamer (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Greilsamer
les matins - Départementales 2015 : les nouvelles cartes du FN .Hervé le Bras Démographe, Directeur d'études à l'INED, enseignant à l?EHESS Spécialiste en histoire sociale et démographie « La question de l?immigration, c?est terminé. le FN est porté par les inégalités sociales » entretien avec par Eric Fottorino et Laurent Greilsamer va paraître dans le nouveau numéro du journal « le un » Nonna Mayer Politologue Directrice de recherche au CNRS, professeur à Sciences-Po Son article « Quand les femmes s?y mettent » va paraître dans le nouveau numéro du journal « le un ».