ISBN : 2013221568
Éditeur : Hachette Jeunesse (15/10/2003)

Rémiro est spéléologue. Sa nouvelle mission ? Découvrir le sélénium dans le sous-sol de la planète Samos. Valett et Carmin l'accompagnent. Mais, pendant cette périlleuse plongée vers l'abîme, les périls et les mystères s'accumulent... Rémiro se découvre amoureux de Carmin. Ne s'est-il pas engagé dans une passion sans retour et une mission sans issue ?Texte intégral. Catég... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
JulyF
03 janvier 2013
Dans le Coeur en abîme, les personnages s'interrogent. Ils explorent des galeries souterraines mais aussi leur propre coeur et la société dans laquelle ils vivent, société où les enfants naissent androgynes et où leur genre se fixe au cours de la croissance, influencé par les expériences et la volonté de la personne.
A la fin, Carmin fait son choix, et personne n'en sort indemne.
Corinne31
25 février 2014
Ce livre m'a fait pensé au film "Avatar".
On est à la fois lié au héros et à son histoire, et en même temps on est mal à l'aise face à l'exploitation de cet autre monde.
Une belle histoire d'aventure, de science-fiction et d'éveil écologique.
Videos de Christian Grenier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Grenier
Christian Grenier nous parle de ses nouveaux romans de la collection Heure Noire chez Rageot !