Demore Mathieu (Autre)
EAN : 9782205204520
Dargaud (25/08/2023)
4.5/5   1 notes
Ça y est ! Le grand moment tant attendu est arrivé, le serpent-dragon s'est réveillé !
Et c'est ce sacré Menji qui, aidé de ses amis, parvint à mettre la main sur cette drôle de créature qui le prend pour sa mère. Mais Menji n'est pas pour autant tiré d'affaire, le visqueux empereur Raâna IV, compte bien récupérer le dragon et utiliser ses pouvoirs pour asseoir sa domination sur l'archipel.
Que lire après Menji et les ruines du Mont-MystèreVoir plus
Suite des aventure du disciple de Renard, qui s'émancipe et devient le héros de cette bande dessinée jeunesse de très bonne facture...
On est en plein conte avec ces animaux qui s'opposent, représentants de peuples divers : Grenouille, Salamandre, Musaraigne, Chats et bien sûr... Serpent dragon.
Le scénario est très bien ficelé, proposant un enchaînement d'actions crédible. Les personnages, malgré le nombre et l'épaisseur assez modeste de l'ouvrage, sont bien définis.
Le dessin est clair, les vignettes agréables, c'est un très bon travail graphique résolument jeune sans être surchargé.
J'ai hâte de découvrir la suite...

- Nous aussi nous sommes les derniers guerriers libres d'un peuple opprimé... Des résistants dispersés en petites brigades dans tout l'empire. Les rescapés de la civilisation musaraigne perdue.

Lire un extrait
Videos de Fabien Grolleau (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Grolleau
Nos deux nouveaux chroniqueurs de choc partagent avec vous leur coup de coeur pour Menji de Fabien Grolleau et Mathieu Demore. Parce que la grande aventure, c'est AUSSI pour les enfants ! Le tome 1 de Menji en librairie : https://www.dargaud.com/bd/menji/menji-menji-tome-1-bda5366940