EAN : 9782013227919
Hachette (04/03/2009)
2.95/5   19 notes
Jérôme, il ans, s'inquiète. A la suite d'une dispute entre ses parents, son père a disparu. Quant à sa mère, rien ne semble l'inquiéter. D'ailleurs, elle a une nouvelle manie : elle ne cesse d'installer de nouveaux meubles. Mais quand le canapé tout neuf se met à vibrer, Jérôme a vraiment la frousse : et si sa mère était une sorcière ?
Que lire après T'es une sorcière, maman ?Voir plus
Très adapté pour des élèves de primaire mais trop simple pour des collégiens (inscrits dans des dispositifs classiques). Peut permettre pour les très petits lecteurs de se familiariser avec la lecture de textes intégraux chapitrés.
Une histoire sympathique sans surprise mais avec de la bonne humeur, c'est l'équivalent d'une dose de vitamine en littérature, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Il est toujours intéressant de voir ce que la littérature réserve à nos petits lecteurs. Un petit livre très sympa à faire découvrir aux plus jeunes avec un brin de magie qui les enchantera
Lu en Mai 2018
Histoire courte. Roman pour enfants très jeune. Histoire déjà connue, pas de suspense ni surprise. Je n'ai pas ressenti les sentiments du couple ni émotion ni inquiétude venant de l'enfant.
Cependant, il y a une morale : respecter les règles quel que soit notre statut.
Une histoire mignonne et sympa très simple à lire, ce qui semble évident pour un livre pour enfant

Durant tout le trajet, je fais un gros effort pour oublier que, sous mes doigts, le pouls du fauteuil bat... bat... Parce que, si j'y pense, c'est bien simple, je le lâche. Et alors... IL RISQUE DE SE CASSER. Or, casser un objet vivant, c'est presque comme blesser quelqu'un !
Si je n'ai pas crié, c'est parce qu'aucun son ne voulait sortir de ma gorge. Mais en moi, ça hurlait, ça hurlait... Les hurlements muets, ce sont les pires !