ISBN : 2013227914
Éditeur : Hachette (04/03/2009)

Jérôme, il ans, s'inquiète. A la suite d'une dispute entre ses parents, son père a disparu. Quant à sa mère, rien ne semble l'inquiéter. D'ailleurs, elle a une nouvelle manie : elle ne cesse d'installer de nouveaux meubles. Mais quand le canapé tout neuf se met à vibrer, Jérôme a vraiment la frousse : et si sa mère était une sorcière ?

DavidGiacoma
  29 mai 2014
Très adapté pour des élèves de primaire mais trop simple pour des collégiens (inscrits dans des dispositifs classiques). Peut permettre pour les très petits lecteurs de se familiariser avec la lecture de textes intégraux chapitrés.
Rhia
  21 décembre 2012
Une histoire sympathique sans surprise mais avec de la bonne humeur, c'est l'équivalent d'une dose de vitamine en littérature, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
chapitre
  04 février 2013
Il est toujours intéressant de voir ce que la littérature réserve à nos petits lecteurs. Un petit livre très sympa à faire découvrir aux plus jeunes avec un brin de magie qui les enchantera
pacaa
  28 mai 2018
Lu en Mai 2018
Histoire courte. Roman pour enfants très jeune. Histoire déjà connue, pas de suspense ni surprise. Je n'ai pas ressenti les sentiments du couple ni émotion ni inquiétude venant de l'enfant.
Cependant, il y a une morale : respecter les règles quel que soit notre statut.
pacaapacaa   28 mai 2018
Durant tout le trajet, je fais un gros effort pour oublier que, sous mes doigts, le pouls du fauteuil bat... bat... Parce que, si j'y pense, c'est bien simple, je le lâche. Et alors... IL RISQUE DE SE CASSER. Or, casser un objet vivant, c'est presque comme blesser quelqu'un !
pacaapacaa   28 mai 2018
Si je n'ai pas crié, c'est parce qu'aucun son ne voulait sortir de ma gorge. Mais en moi, ça hurlait, ça hurlait... Les hurlements muets, ce sont les pires !
Videos de Gudule (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gudule
Dimanche 18 février, la Foire du Livre de Bruxelles organisait sa première chasse aux livres, en partenariat avec la Première et visit.brussels. Des centaines de romans étaient cachés autour Du Mont des Arts, de Sainte Gudule au Parc royal. Les livres étaient géolocalisés grâce à l'application Neareo et les chasseurs invités à rencontrer les auteurs lors de la Foire du Livre de Bruxelles 2018 qui se tient du 22 au 25/02.
La Chasse continue jusqu'au dimanche 25/02 !
Plus d'info sur : http://flb.be/la-plus-grande-chasse-aux-livres-de-bruxelles/