EAN : 9782919067282
Vagabonde Editions (04/03/2019)
Mars 1936, Boukharine, jadis l'enfant chéri du Parti selon Lénine, se sait au bord du gouffre. Or, voici que, contre toute attente, Staline l'appelle et lui donne l'ordre de se rendre en France afin de négocier l'achat des manuscrits de Marx alors aux mains des socialistes allemands en exil. Est-ce une invitation à l'exil? Ou, au contraire, l'amorce d'un retour en grâce? Plus étrange encore, le même Staline autorise, quelques semaines plus tard, la très jeune épouse... >Voir plus
Que lire après Nikolaï le bolchevik amoureuxVoir plus
Décidément j'aime beaucoup cet auteur. Si c'est votre cas ce nouveau roman vous plaira j'en suis sûr. Pour les autres une bonne occasion de diversifier ses lectures.

critiques presse (1)
LeFigaro
25 avril 2019
Dans Nikolaï, le bolchévique amoureux, Gérard Guégan dresse le portrait d’un homme, héros de la révolution bolchevique, qui attrape le virus de la liberté en découvrant les charmes de Paris.

Video de Gérard Guégan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Guégan
Dans le cabaret parisien Shéhérazade, Thierry ARDISSON s'entretient avec Gérard Guégan à l'occasion de la publication de son roman "Le dernier des rêveurs". Puis avec son interview "who's who", Thierry Ardisson l'invite à donner son avis sur Serge July, Alain Pacadis, Bernard Henri Levy, Jean Edern Hallier et Gérard Guégan !