EAN : 9782266200530
Pocket (03/03/2011)

En Orient, les persécutions croissantes poussent les Chrétiens à fuir les pays où est né le christianisme. Au Maghreb, en Afrique subsaharienne et jusqu'en Extrême-Orient, parce que chrétiens, ils sont contraints au silence et parfois assassinés par centaines. Des églises, des habitations sont saccagées, des cimetières profanés. À nos portes, des fatwas sont édictées, des Chré... >Voir plus
Que lire après Ces chrétiens qu'on assassineVoir plus

Videos de René Guitton (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Guitton
https://www.laprocure.com/product/1388126/guitton-rene-paolo-la-presence-de-l-absent Paolo, la présence de l'absent René Guitton Édition Desclée de Brouwer
« Dans l'actualité, on le sait, bien souvent les informations se succèdent les unes après les autres, une nouvelle en chasse l'autre et bien souvent tout ça tombe dans l'oubli. Il faut donc remercier René Guitton et les éditions Desclée de Brouwer de nous offrir dans ce livre : Paolo, la présence de l'absent, un très beau travail de mémoire pour nous rappeler qu'il y a dix ans déjà, en Syrie, disparaissait un jésuite, un missionnaire, un prêtre, Paolo Dall'Oglio et depuis, nous sommes sans nouvelle de lui... » Guillaume Vanier, libraire à La Procure de Paris
Dans la catégorie : PersécutionsVoir plus
>Religion>Histoire et géographie de l'église>Persécutions (29)