Spice & Wolf tome 12 sur 16
Ototo (28/04/2016)
Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très belle jeune fille... dotée d'une queue et d'oreilles de louve ! Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ? !
Que lire après Spice & Wolf, tome 12Voir plus
Pour arriver à mettre les mains sur le livre interdit, Lawrence et Holo doivent à nouveau trouver des alliés et monnayer fermement des appuis.

Le commerçant doit réussir à rassembler quatre vingt pièces d'or, ce qui est une énorme somme et demande une certaine organisation.

Le retour d'Elsa dans l'histoire apporte une touche féminine supplémentaire et rappelle la dimension religieuse du monde dessiné. Elle permet aussi de trouver une chute satisfaisante au destin de Kohl.

La notion de dette est au coeur du récit. Elle implique des liens forts entre les protagonistes qui dépassent souvent les simples relations d'affaire. La confiance qui se tisse implique même parfois des sentiments.

Dans ce tome XII on approche de la fin de la saga et on sent l'urgence. Les personnages arriveront-ils à remplir leur objectif mais aussi à tout se dire ?

Une saga coup de coeur à suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

critiques presse (1)
ActuaBD
23 mai 2016
Un nouveau tome qui relève considérablement le niveau du précédent et renoue avec les qualités initiales de la série.
La première règle pour un marchand : toujours voyager avec le moins de leste possible

Videos de Isuna Hasekura (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isuna Hasekura
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'héritière - Tome 1 : Je suis l'arme parfaite de Melinda Salisbury, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-lheritiere-tome-1-de-melinda.html - Spice & Wolf - Tome 1 d'Isuna Hasekura, éd Ofelbe Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-spice-wolf-tome-1-disuna.html - L'épreuve - Tome 1 : le Labyrinthe de James Dashner, éd Pocket Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-lepreuve-tome-1-le-labyrinthe.html - Terre-Dragon - Tome 2 : le chant du fleuve, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-terre-dragon-tome-2-le-chant.html
------------
Les autres livres cités : - Marjane - Tome 1 : La Crypte de Marie Pavlenko, éd Pocket Jeunesse - La Sélection - Histoire Secrètes : le Prince et le Garde, éd Robert Laffont, Collection R - Dix minutes par jour de Chiara Gamberale, éd Michel Lafon - La sorcière de Prince Island, éd Hachette, Collection Black Moon
------------
Les blogueurs cités : - Momoko de "Mo comme Mordue" : http://mo-comme-mordue.over-blog.com/ - Mon binôme Guillaume de "Tribulations d'une vie" : https://www.youtube.com/channel/UCfF2B3_lXIuDp1r¤££¤55De Melinda Salisbury59¤££¤/feed - Jordan de "Wandering World" : https://www.youtube.com/user/WanderingWorldBooks
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Adam Selzer - Birds Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini