Joël Hemberg (Autre) Hamo (Autre)
Éditeur : Kennes Editions (21/10/2020)

Fraîchement arrivé dans un collège destiné à former les futurs espions de Sa Majesté, Jeffrey Archer s'est vu proposer un marché par l'excentrique directeur des lieux : l'endroit où il a planqué la clé retrouvée dans le pardessus de son père contre sa liberté.
Jeffrey hésite car il n'a aucune confiance en cet homme vaniteux qui prétend vouloir l'aider. Heureusement, il va trouver une alliée inattendue en la personne d'Eléonore.
Avec sa camarade, il va... >Voir plus

gyselinck_dominique
  25 octobre 2020
Jeffrey Archer est toujours à la recherche de son père. Une disparition fort vite expliquée par la police, il a dû prendre le train avec sa maîtresse et disparaître pour mener une nouvelle vie.
Bien bien loin de cette explication simpliste, Jeffrey est emmené dans une école, pas une simple institution scolaire, non, mais bien l'endroit où on forme les espions de l'Empire britannique, rien que ça.
Le directeur, qui se fait appeler "Mère-Grand" est un peu excentrique et passionné par la chasse, et ne semble s'intéresser qu'à une clef qui serait en possession de Jeffrey.
Mais ce dernier tient bon et n'entends pas divulguer cette information.
Jeffrey va même trouver un soutien de poids auprès de Éléonore, avec qui il projette la fois de retrouver son père,qui sait, il est peut-être encore sur cette île, et de s'enfuir de cette prison même si tout est fait pour qu'elle ne ressemble en rien à une vraie....
Guillaume72
  08 novembre 2020
Jeffrey poursuit sa quête paternelle en recherchant ce père qui a disparu. Sa mère jusqu'ici assez sceptique finit elle aussi par croire aux arguments de son fils et de l'agent de police en charge de l'enquête.
Ce tome se déroule sur une île perdue au large de l'Angleterre au sein d'une école qui n'en est pas vraiment une.
L'ambiance est entre Harry Potter et James Bond avec de nombreuses références à ces deux eouvres. le mystère est encore loin d'être résolu.

gyselinck_dominiquegyselinck_dominique   25 octobre 2020
Je dirais plutôt que c'est puéril... mais les anglais ne l'ontn'ont-ils pas toujours été ?
ClioInoClioIno   01 novembre 2020
Trahir et être trahi, c'est le nœud des passions humaines !