ISBN : 2070362809
Éditeur : Gallimard (13/04/1973)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 101 notes)
Les trois nouvelles présentées dans ce livre sont extraites de Men Without Women (Hommes sans femmes), recueil dans lequel Hemingway réunit en 1927 quelques-uns de ses écrits, dont certains ont déjà été publiés dans des revues. Dans une lettre à son éditeur en date du 14 février 1927, il s'explique sur ce titre : «Quand au recueil d'histoires pour l'automne [...] je voudrais l'intituler : Hommes sans femmes. Dans toutes ces histoires, ou presque, l'influence féminin... >Voir plus

majero
  10 octobre 2018
J'adore le style 'Hemingway' de ces six nouvelles. Aussi consistant que de la pâte à modeler, aussi visuel qu'un scénario.
Dans la peau de Jack le boxeur has been, dernière course de son vieux aux champs de course de Maison Laffitte, dernière corrida de Manuel, qui refuse de raccrocher, et trois nouvelles de Nick Adam, accouchement par son père au village indien, le noir Bugs qui veille un vieux boxeur fou le long de la voie ferrée, les tueurs attendant le suédois Olsen dans l'estaminet de Georges.
Surbookee
  09 août 2012
50 000 dollars est un recueil de six nouvelles : Cinquante mille dollars, Mon vieux, L'invincible, le champion, le village indien, Les tueurs.
Chacune de ces nouvelles est un instant de vie, une brève plongée dans l'existence de divers protagonistes d'horizons très différents. Boxeur, torero, médecin de brousse, jockey, fugitif ou tueurs, ils nous offrent une partie de leur histoire sans révéler d'où ils viennent ni où ils iront ensuite dans la droite ligne du style épuré d'Hemingway.
Deuxième livre que je lis de cet auteur, je ne suis toujours pas sûre d'adhérer à son style que je ne trouve pas toujours très fluide et trop peu travaillé. Certaines tournures de phrase sont bancales mais il est fort probable que la traduction y soit pour beaucoup. Peut-être que pour saisir toute la beauté de la plume d'Hemingway, il faut le lire dans la version originale...
Hardiviller
  30 mai 2015
Une des nombreuses nouvelles d'Ernest Miller Hemingway , jointes à quelques autres constituent ce recueil . Ce genre littéraire dans lequel il excelle est souvent très savoureux car allant à l'essentiel sans trop de bavardage .
vanezou
  18 mars 2015
Plusieurs histoires de sportifs qui ne se passent pas très bien... Plusieurs boxeurs, un torero, un jockey.
nabakeltinabakelti   01 avril 2017
Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort - Albert Camus
Videos de Ernest Hemingway (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ernest Hemingway
Vous ne savez que choisir dans tout ces coups de coeur ? Ne vous en faites pas ! Chaque semaine vos libraires vous proposent ici les 3 livres indispensables « la crème de la lecture fouettée acidulée piquantée » en format poche ou grand format ! • La mère morte de Blandine de Caunes aux éditions Stock
https://www.lagriffenoire.com/1029206-romans--la-mere-morte.html La femme révélée: roman de Gaëlle Nohant aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1029111-divers-litterature-la-femme-revelee.html le secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1030190-divers-litterature-le-secret-hemingway.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsgrasset #editionsstock #editionsflammarion