Calmann-Lévy (08/11/2023)
3.08/5   19 notes
Des produits radio-actifs jetés dans un cimetière font pousser des plantes monstrueuses... Une femme de deux cents ans, maintenue en vie, sert de réclame à une maison de retraite. Un homme est enfermé par erreur dans les chambres fortes où l'on entasse des déchets atomiques. Un pape v provoque une explosion révolutionnaire en Amérique latine... Dans les dix nouvelles de ce recueil, la romancière de Mr Ripley et d'Une créature de rêve évoque sur le mode de la « polit... >Voir plus
Que lire après CatastrophesVoir plus
Le dernier soir de sa vie,tandis qu'il se disposait à dormir, Stevey se dit que sa mère avait été, pour tout son entourage, une dure épreuve et une source d'affliction, avant, pendant et après qu'elle avait fait pleurer de braves hommes, qu'elle l'avait aussi fait pleurer. Et elle continuait à vivre.
Lorsque l'argent de son oncle fut épuisé, Naomi était devenue une attraction. Or les gens sont prêts parfois à payer pour voir ce qui sort de l'ordinaire.
Naomi continue bel et a
bien à vivre. Il paraît qu'on la voit luire dans la nuit.
Il y eut quelques sourires incrédules, quelques réflexions cyniques lorsque Oktavian et Marianne lancèrent leurs invitations semi-confidentielles pour une authentique soirée de fantômes, mardi au cimetière de l’hôpital national numéro trente-six. Arriver vêtu d'un drap, sinon en apporter un, telles étaient les instructions. Le rendez-vous était à minuit moins le quart.
*Le cimetière mystérieux
Tandis que le processus d'extermination prenait de l'ampleur, aux Jade Towers ce fut l'époque des cafards-parties. Dans les appartements, à la piscine, les gens recherchaient les cafards, établissaient chaque soir le bilan de leur quête du jour, comparaient leurs tableaux de chasse et désignaient le vainqueur de ces compétitions dérisoires.