EAN : 9782092556689
Nathan (19/03/2015)
3.41/5   11 notes
Le chat Pitre s'envole dans les étoiles !

Pitre est maintenant un chat célèbre. Cinéma, télévision, tout le monde se l’arrache ! Il est même réquisitionné pour une mission dans l'espace ! Le voilà en Guyane, au centre d’entraînement spatial de Kourou. Les premières séances de préparation en piscine ne sont pas de tout repos pour Pitre, mais ce n’est rien comparé à ce qui l’attend : le voyage en fusée !
Que lire après Le chastronauteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Pitre le chat est devenu célèbre grâce à des vidéos de lui sur internet. Depuis le téléphone n'arrête pas de sonner pour lui proposer plein de choses. Cette fois, c'est le célèbre astronaute Daniel Air qui convoque Pitre à venir dans l'espace avec lui pour une super mission. Même si Pitre n'a pas très envie d'y aller (faut dire que ça fout la trouille quand même), sa famille décide pour lui. Ils partent donc en Guyane au centre spatial. C'est parti pour une sacrée aventure !

Ceux qui me connaissent un tant soit peu, savent que les chats et moi ne sommes pas très copains. Alors choisir un livre avec un chat comme héros et en couverture, très peu pour moi. Et puis en voyant le nom de l'auteur Florence Hinckel (que j'ai découvert récemment avec #bleue), je me suis finalement laissée tentée !

Le chastronaute est déjà le quatrième tome d'une saga ayant bien sûr pour héros : Pitre le chat. N'ayant pas lu les livres précédents, je peux vous assurer que ce livre ci peut se lire indépendamment des autres !

Pitre est donc le narrateur ! J'ai aimé connaitre les sentiments et les pensées de ce chat déjanté ! Il est célèbre certes, mais il a aussi sacrément la trouille. On décide d'aller dans l'espace pour lui et ça, ça ne lui plait pas ! Mais petit à petit, Pitre va vite y découvrir de nombreux avantages !

C'est assez rigolo et franchement on sourit à plusieurs reprises ! Il y a pas mal de rebondissements pour capter l'attention du lecteur du début à la fin !
Les illustrations sont très chouettes et illustrent parfaitement le propos.

Bref, un petit roman bien sympathique à partir de 8 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Je ne connaissais pas Pitre le chat avant de lire ce petit livre. Mais ayant deux félins à la maison, je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de le lire.

Pitre est un chat devenu célèbre malgré lui à cause de la méchante voisine qui l'a filmé et a posté les vidéos sur Internet. L'astronaute Daniel Air panique dès qu'il doit retourner dans l'espace et pense que la présence de Pitre avec lui peut l'aider à combattre cette peur.
Pitre se retrouve donc embarqué dans une aventure contre sa volonté.

J'ai trouvé l'histoire très rigolote. Ce petit livre permet de passer un bon moment. Les quelques illustrations présentes dans ce livre sont très bien réalisées et permettent de mieux s'imaginer Pitre le chat et les autres personnages.
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..
Le chat Pitre (Chat-pitre hahahaha vous l'avez ? ) est un chat devenu célèbre sur internet grâce à une vidéo postée par sa voisine (Pitre est un lolcat, donc). Depuis, il croule sous les demandes d'apparitions dans des films, séries, publicités, shootings... Et sa famille en a accepté une tout à fait particulière : le célèbre astronaute Daniel Air a besoin de Pitre dans l'espace comme soutien émotionnel !

Histoire racontée par Pitre, on le suit dans toutes ses interrogations sur l'espace et les humains, mais aussi sur ses sujets de prédilection : la nourriture et dormir (un bon comportement de chat, en somme). Et oui, le pauvre Pitre ne comprend pas tout ce qui se passe autour de lui ! Surtout depuis que sa petite maîtresse a fait quelques recherches sur l'envoi d'animaux dans l'espace, rappelant ici comment étaient traités les animaux à des fins purement scientifiques, mais tout en restant au niveau des enfants.

Ce petit livre de poche est tout particulièrement drôle, bourré de jeux de mots autour des chats et plaira beaucoup aux enfants fans de l'espace, l'univers et le reste (42). En tout cas, moi j'ai adoré cette lecture !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Avouez, vous vous êtes souvent demandé à quoi pouvait bien penser votre chat lorsqu'il vous toise d'un regard méchant (quand il n'est pas tout simplement affalé, le regard vide…). Pour le plus grand bonheur des petits lecteurs, il semblerait que Florence Hinckel ai réussi à percer le mystère félin. Pour la quatrième fois, elle revient sur le quotidien (peu) banal de Pitre, un chat comme les autres … ou presque ?

Cette fois-ci, Pitre pourrait bien partir pour les étoiles ! Comment est-ce possible ?
C'est que Pitre n'est plus un chat comme les autres. Non madame ! Pitre est une célébrité sur internet depuis la vidéo de sa voisine !

Depuis, les propositions affluent : film, pub, … mais sa famille d'humains refuse tout.

Et puis un jour, c'est le centre d'étude spatial qui téléphone ; un des astronautes réclame Pitre comme « soutien émotionnel » durant une mission.

Un chat dans l'espace ? Mais vous n'y pensez pas !

Et pourtant. Aussi gaffeur et trouillard soit-il, voilà Pitre qui s'envole pour les étoiles …

Un court roman de 100 pages à lire dès 8 ans pour inventer des aventures extraordinaires à son matou
Lien : http://milleviesenune.com/le..
A partir de 8 ans, le Chastronaute de Florence Hinckel, illustré par Joëlle Passeron. Un petit roman de 112 pages où on retrouve le Chat Pitre ( héros déjà de 3 autres romans: le Chat Pitre, le Chat Beauté et Chat va faire mal). Cette fois ci le chat Pitre s'envole dans les étoiles ! Pitre est maintenant un chat célèbre. Cinéma, télévision, tout le monde se l'arrache ! Il est même réquisitionné pour une mission dans l'espace ! le voilà en Guyane, au centre d'entraînement spatial de Kourou. Les premières séances de préparation en piscine ne sont pas de tout repos pour Pitre, mais ce n'est rien comparé à ce qui l'attend : le voyage en fusée !

A la manière de Tuffy, le héros du chat assassin, Pitre nous raconte de son point de vue de chat ses mésaventures dans sa famille d'adoption qui le prête en guise de doudou à un spationaute un peu trouillard. Des préparatifs au séjour dans l'espace, on découvre à travers ce livre plein d'humour un héros gouailleur mais au coeur tendre !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..