EAN : 9782092528235
Nathan (26/08/2010)
500 secondes de calculs savoureux : 1 tonne de bonne humeur + 10 gouttes d'énergie + 1 pincée de poésie + 25 dessins malicieux = 30 casse-tête pas casse-pieds pour chatouiller tes neurones.
Que lire après Mathématic et tac : 30 casse-tête pas casse-piedsVoir plus
« Dans le désert, au loin, une dune, comme une bosse de sable blond. Un chameau et un dromadaire vont à la rencontre l'un de l'autre. le chameau se met tout à coup à galoper vers le dromadaire. Surpris, le chamelier tombe du chameau.
Combien y-a-t-il de bosses en tout? »

30 casse-tête pour jouer avec les maths et avec la logique. Pour rire bien sûr et se rendre compte que les maths ce n'est vraiment pas triste.

Et puis cette énigme qui allie math et lecture (et humour)

« Au départ, mon livre avait trente pages. je trouvais que c'était beaucoup. Heureusement le chat a fait pipi sur les deux dernières pages, mon petit frère en a mangé trois au milieu et j'ai renversé mon bol de chocolat sur les pages 24 et 25. Combien de pages me reste-t-il à lire ?
Est-ce que ce n'est pas largement suffisant pour un enfant de 8 ans? »

Videos de Jo Hoestlandt (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jo Hoestlandt
Jo Hoestlandt, auteure de le jour où j'ai rencontré Walter propose ses conseils d'écriture pour le concours des jeunes écrivains - du magazine Je bouquine -, édition spéciale Liban.
#jebouquine #joHoestlandt #écriture