Xavière Daumarie (Traducteur)
Éditeur : Panini France (06/07/2006)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 34 notes)
Dur dur d’être jeune, jolie et célèbre ! Alors qu’elle entame une série de concerts, Nagisa ne cesse de recevoir des lettres de menaces… Pour la protéger, sa productrice décide d’engager le meilleur garde du corps du Japon : City Hunter !!
L’œuvre la plus célèbre du grand maître, Tsukasa Hojo !

Alfaric
  08 mars 2019
Pour dissiper tout malentendu, je tiens à préciser que j'ai lu et relu la série culte "City Hunter" dans l'édition Panini, parce qu'il y a a toujours des tâcherons pour associer dans les bases de données l'édition simple de J'ai lu en 36 tomes et l'édition deluxe de Panini en 32 tomes ^^
L'arc consacré à la joueuse mélancolique Yoko Marino se termine au début de ce tome 6 par un 4e acte nettement moins bon que le reste du récit. L'idée c'est que la cliente du City Hunter a voulu quitter le monde des yakuzas par amour pour quelqu'un ayant une intuition plus forte que la sienne… Sauf que l'amour est aveugle car ce dernier est un boloss tricheur en plus d'être un lâche dragueur : Ryo fait tomber les masques, du coup Yoko change son fusil d'épaule et décide de l'épouser, mais Ryo terrorisé par le mariage s'enfuit à toutes jambes ! FIN
Dans le récit suivant Ryo est engagé pour être le garde du corps (refrain connu) d'une star du showbiz (refrain connu) menacé par un fan obsédé par elle (ça c'est déjà nouveau)… Shonen oblige il se retrouve à protéger l'idol Nagisa Matsumura âgée de 15 ans, donc à flasher sur une jeune fille alors qu'il ne cesse de déclamer qu'il est un vrai homme à vraies femmes ! Dans l'incapacité de fliquer ses millions de fans, Ryo lui apprend à se défendre par elle-même, du coup elle tombe amoureuse de son chevalier blanc qui devient la cible de l'otaku meurtrier… Et au final Nagisa exige d'épouser Ryo, et Ryo lui demande d'attendre 10 ans et de passer de jeune fille à jeune femme ^^
Si c'est assez bien donc très sympa le récit qui s'ensuit est finalement plus intéressant… Ryo sauve d'une bande de G-Men dirigés par une caricature d'Arnold Schwarzenegger un femme un enfant. Il s'agit de ses nouveaux clients en provenance de la République d'Emaria en pleine guerre civile entre rebelles libertaires et gouvernement dictatorial : Takuya le fils d'un journalise japonais de l'Agence JPI dépositaire de renseignements sensibles, et Atsuko Kawada sa préceptrice métisse qui l'a exfiltré du pays (cela ne paraît pas comme cela, mais dans un pays fondamentalement raciste comme le Japon la mise en avant d'un personnage métis est carrément iconoclaste). Takuya veut apprendre à se défendre et à défendre ceux qui lui sont chers, et en apprenant aux côtés de Ryo il commence à jouer les entremetteurs entre lui et Kaori… Mais en pensant embrasser Kaori il embrasse par erreur Atsuko ! Comédie ou tragédie ? ^^
Witchblade
  11 août 2012
Pour ce tome, le lien est une jeune femme, Yoko Makino, qui a demandé à Ryô d'assurer sa protection. Elle est, en effet, une croupière particulièrement adroite mais elle appartient au casino d'un groupe de yakuzas dont elle aimerais bien quitter le service et retrouver sa liberté. Une grande partie (poker, roulettes...) doit avoir lieu entre 2 groupes de yakuzas pour gagner un îlot de la ville. Si le casino pour lequel elle travaille gagne, elle recouvre sa liberté (elle sera donneuse pendant les jeux). Mais pour cela, il faut qu'elle soit encore en vie car l'autre groupe ayant entendu parler de son talent va essayer de l'assassiner...
Dans la 2ème partie de ce volume, Ryô court après tout ce qui bouge et qui ressemble à une femme, au lieu de faire le garde du corps d'une jeune star de la chanson!! Bien mal lui en a pris!! L'une des scènes les plus cocasses est quand il se jette sur le lit d'une femme et qu'il se fait électrocuter tout nu :-) On en voit même son squelette ^^ Désolée Messieurs ;-p Je sais bien que cela doit faire mal :-( Mais pour ce coureur de jupons, c'est bien fait ^^ le dessin y est également très bien réalisé :-)
Plus on avance dans le manga et plus je trouve que le dessin s'améliore :-) Il fallait que le mangaka trouve ses marques avec son nouveau personnage :-)
Aurorechan
  18 janvier 2013
Ce tome débute par la fin de l'histoire de la croupière que Ryo devait aider à retrouver sa liberté. Dommage, ça casse le rythme de cette histoire, et tombe un peu comme un cheveux sur la soupe pour démarrer ce tome car il n'y a qu'un chapitre : pas le temps de se replonger réellement dans cette aventure.
Nous avons ensuite une nouvelle mission pour Ryo qui doit protéger une jeune fille (trop jeune pour lui !), Nagisa, star de la chanson. Des situations cocasse, malgré une Nagisa assez casse-pieds et trop adolescente dans ses réactions (normal s'en est une me direz-vous).
Enfin, la troisième histoire de ce tome (qui continue dans le suivant) voit Ryo prendre sous sa protection un jeune garçon et sa perceptrice, traqués pour servir d'otages.
Un nouveau tome bien rythmé, toujours très drôle. Les dessins sont excellents, et Panini Comics a fait un très bon travail de publication avec des planches en couleurs.
adienon
  30 mai 2015
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!
WitchbladeWitchblade   11 août 2012
Ryô :
C'est drôle... Aujourd'hui, j'ai trop de succès...

Sa cliente :
Que voulez-vous dire ?

Ryô :
On dirait bien que le société Kôen a découvert... mon point faible et qu'ils sont passés à l'offensive... En utilisant des femmes, ils veulent me séparer de vous !

Sa cliente :
Alors, il suffit que vous ne prêtiez pas attention à ces femmes !

Ryô :
Impossible... Ma volonté n'empêche pas ma moitié inférieure de bouger...
WitchbladeWitchblade   11 août 2012
La tricherie qu'on ne remarque pas, ce n'est pas de la tricherie.
Videos de Tsukasa Hojo (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
"Dans ce titre, tu sens l?amour pour City Hunter. C?est un réel plaisir de retrouver la série, les persos, et de retomber dans ces histoires que j?adore."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura et HOJO Tsukasa. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7City Hunter-Rebirth de NIJIKI Sokura16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus