Jacques Mignon (Traducteur)
EAN : 9782204043342
Le Cerf (13/06/1991)
L'ère du livresque et de la lecture va peut-être céder la place à celle de l'écran informatique. Ivan Illich reprend ici, en nous introduisant à "L'Art de lire", ce qui nous semble aujourd'hui banal et qui s'est mis en place à l'époque de Hugues de Saint-Victor : une manière de déchiffrer l'écrit et d'en interpréter le contenu.
Que lire après Du lisible au visible : La Naissance du texte, un commentaire du «Didascalicon» de Hugues de Saint-VictorVoir plus

Videos de Ivan Illich (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Illich
Et si l'école n'était qu'un instrument destiné à produire des élèves dociles, prêts à obéir aux institutions ? C'était la thèse du philosophe Ivan Illich, dès les années 1970.
#école #éducation #cultureprime _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/
Dans la catégorie : ScolastiquesVoir plus
>Philosophie antique, médiévale, orientale>Philosophie médiévale occidentale>Scolastiques (8)