Choujin X tome 4 sur 6
Glénat Manga (05/07/2023)
4.33/5   18 notes
Plusieurs facteurs peuvent amener un être humain à se transformer en choujin. Pour Tokio Kurohara, le déclencheur fut l'administration d'un produit spécial à l'aide d'une seringue, qui le métamorphosa en une créature proche du vautour. Son meilleur ami Azuma Higashi, aui avait reçu la même injection, ne changea pas sur-le-champ, mais plusieurs jours plus tard. Les raisons de sa mutation demeurent donc inconnues. Devenu choujin, Azuma ne sait plus distinguer ses enne... >Voir plus
Que lire après Choujin X, tome 4Voir plus

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.10★ (4980)

14 tomes

Azuma s'est transformé en Choujin et Tokio semble dans une impasse, il n'a pas envie de se battre contre son meilleur ami qu'il admire tant.

Dans la lignée des précédents, j'ai adoré ce tome. On sent qu'Azuma a fait son retour sur le devant de la… page ?
Je trouve les passages d'introspection plutôt beaux, Sui Ishida a un grand talent en ce qui concerne le questionnement de ses personnages. Et plus ils sont torturés, et plus ça fonctionne !
Ici on en apprend un peu plus sur l'histoire de Yamato : la grande guerre des Choujin et Sora Shiruha, fondatrice de Yamatomori.
C'est depuis le 5 juillet 2023 qu'est désormais disponible en librairie le tome 4 de Choujin X, série du grand Sui Ishida publié aux éditions Glénat. Connaissant le mangaka, après avoir esquissé les grandes lignes de l'intrigue et la psychologie des personnages principaux au cours des trois premiers volumes, l'intrigue devrait dorénavant s'accélérer afin de confronter tout ce petit monde à leur destin. Mais si les voies du seigneur sont impénétrables, celle d'Ishida le sont encore plus, rendant les pronostics d'autant plus difficiles à faire quant à la suite du récit. Il est donc temps d'en découvrir un peu plus sur cet univers alternatif où les Choujins sont rois.

Il fallait bien que ça arrive à un moment ou à un autre, c'est désormais chose faite, nous savons désormais ce qu'est ce Choujin X qui donne son nom au manga et autour duquel toute l'intrigue est articulée. En dotant son récit d'un personnage apparaissant une fois par génération : un choujin assez puissant pour faire pencher l'équilibre mondial soit du côté du bien, soit du côté du mal, Sui Ishida commence à nous habituer à l'idée d'une guerre entre deux clans l'un de ces héros étant vraisemblablement le choujin X. Oui, mais lequel ? Tokio ou Azuma ? Et pourquoi pas les deux ? On imagine aisément un combat fratricide entre les deux meilleurs amis, préfiguré par leur premier combat.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

– Quelqu'un qui ne sait pas contrôler sa colère et qui perd tout discernement n'est pas digne de devenir keeper. Dans la vie, il est parfois plus sage de ne rien faire.
Ce n’est pas la défaite en elle-même qui découragea Azuma en premier... Mais la sensation d’avoir perdu.

Lire un extrait