Flying Witch tome 9 sur 11

Chihiro Ishizuka (Autre)
Nobi Nobi ! (15/07/2021)
4.31/5   18 notes
À Aomori, les saisons passent et ne se ressemblent pas. Au menu de cet été, une fête de quartier réunissant les habitants des outre-mondes, un dessert glacé haut comme une montagne, le retour de Lapineau, et la vie secrète des adorables mandragores !
Que lire après Flying witch, tome 9Voir plus

A Silent Voice

Yoshitoki Oima

4.24★ (8031)

7 tomes

« Flying Witch » est un manga qui se déguste, qui se savoure, qui prend son temps, également par rapport au rythme de sortie. Mais une fois qu'on connaît la série, si vous réagissez comme moi, vous serez à chaque fois très content à la sortie d'un nouveau tome.
C'est du pure tranche de vie, seulement on y a ajouté un zeste de magie, et évidemment cela change tout. C'est assez savoureux comme c'est fait, car nous avons vraiment l'impression d'être dans une vie tranquille, simple, de tous les jours, comme plein de gens peuvent en connaître, et d'un coup on a une touche de sorcellerie, d'êtres venus d'ailleurs, et en plus ça a le don de nous fasciner et régaler nos yeux.
Déjà qu'il est bien agréable de se promener par là bas, avec le fantastique, cela prend encore une autre dimension, et on aime y chercher les détails, attarder notre regard dessus.
Par moments, plusieurs personnages que nous connaissons, et sont sorcières, partent en mission. D'un seul coup aller livrer quelque chose, aller à la rencontre de quelqu'un, ce n'est plus tout à fait la même chose.
Il y a même un certain liant, ce qui fait plaisir, vu que parfois plusieurs chapitres après, nous voyons à quoi va servir ce que nous avons vu avant, nous retrouvons des personnages.
Dans ce tome, j'ai particulièrement aimé la fête, déjà elle est dans notre monde, c'est un régal à regarder, on aimerait être là-bas avec eux, heureusement le graphisme nous y transporte. Cela aussi c'est une forme de magie.
Mais en plus, nous allons la continuer, en voir une autre ailleurs, et là tous nos sens sont comblés, aux aguets de nouvelles découvertes.
Dans ce tome, et sans trop en révéler pour ne rien perdre du charme, nous allons avoir une interview un peu spéciale, d'une personne à la recherche de l'étrange, des fêtes pour notre plus grand plaisir, une virée à la mer, et un lapin des mers, beaucoup trop craquant, des mandragores farceuses, une livraison assez spéciale, retrouver des personnages que nous connaissons, en découvrir de nouveaux, et même travailler notre anglais.

Il y a de beaux moments passés ensemble, des gestes qui peuvent vous rappeler vous-mêmes quand vous sortez et passez du temps avec les vôtres.
Ainsi, cette série nous fait toujours passé un bon moment, sa magie s'opère sur nous de différentes manières. Elle est parfaite pour se ressourcer et se faire du bien au moral.

Bonne lecture.
Attention, c'est du tranche de vie qui ajoute un zeste de magie, les choses se relient entre elles, ça c'est cool, mais il n'y a pas de quête épique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Après de long mois d'attente voici le retour de Flying Witch, une série pour laquelle l'attente entre deux tomes ne joue pas forcément contre elle, puisqu'elle n'est constituée que de petites histoires courtes sur le quotidien de nos charmantes sorcières et de leurs amis. Malheureusement plus les tomes passent, plus c'est anecdotique.

J'avais bien aimé les premiers tomes. Malgré un côté tranche de vie très affirmé, avec des histoires le plus souvent déconnectes les unes des autres, j'aimais quand même l'ambiance de celles-ci. Mais plus le temps passe, plus je trouve que le fantastique a une portion congrue dans les chapitres et ça me frustre. En plus, l'autrice s'intéresse désormais beaucoup aux personnages secondaires, délaissant les principaux, et comme elle passe très rapidement de l'un à l'autre, cela donne des histoires totalement dispensables qu'on oublie dès qu'on a fini de les lire.

C'est dommage parce que dans l'ensemble, c'est hyper gentil et mignon. L'ambiance est très positive. Il y a des idées lumineuses et d'autres très amusantes dans les petites histoires qu'elle invente. Par exemple, le premier chapitre où une journaliste se rend chez l'une de nos sorcières, c'est fort amusant de voir son animal de compagnie magique essayer de se cacher sans succès. Puis lors de la fête estival, le basculement des héroïnes dans le monde magique est fascinant et cocasse, notamment avec l'origine du riz d'ogetsuhime.

Mais le reste est bien anecdotique, que ce soit quand ils ne parviennent pas à finir une farandole de dessert, quand on recroise lapineau, quand on s'intéresse aux mandragores, ou quand on croise des statues de Bouddha qui marchent. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai trouvé ces histoires totalement banales et transparentes.

Bref, Flying witch reste une lecture divertissante et rafraichissante mais de moins en moins au fil des tomes, l'autrice tire trop sur la corde.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je pense que ma chronique va être assez rapide. Comme les précédents tomes de ce manga, on a des histoires courtes qui se suffisent presque à elles-mêmes… bon OK, faut quand même connaître un peu les personnages – avec ma mémoire de poisson rouge, c'était parfois un peu compliqué de me souvenir qui était qui et ce qu'ils avaient auparavant fait dans l'histoire.

Le bon côté, c'est qu'on fait une percée un peu plus profonde dans le monde des sorcières :
– les rapports qu'elles entretiennent avec les humains et comment l'existence de l'outre-monde est cachée
– lors d'un festival d'été, Kazuno doit se rendre dans une zone de télescopage des plans pour une mission, c'est l'occasion de découvrir les créatures qui peuplent l'outre-monde… c'était chouette, mais un peu court.
– une journée à la plage donne l'occasion à nos héros de retrouver Lapineau et de passer dans son monde un court instant.
– on revient sur les conséquences du sort que Makoto a lancé pour les Mandragores… c'est assez flou dans mon esprit
– on termine avec une petite histoire avec les esprits (monsieur Okada et Hina), c'est également l'occasion de lier ce chapitre à celui du festival, donc je ne suis pas restée sans réponse sur l'une des questions qui me taraudait.

Comme souvent, les récits sont un peu (trop) courts, surtout la découverte de la zone des plans d'outre-monde.
Mais à part ça, les illustrations sont toujours aussi belles, les décors également et ils renforcent l'atmosphère paisible qui se dégage de cette lecture.
J'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé ce neuvième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un tome décevant... Une intrigue intéressante avait été lancée il y a quelques tomes mais elle n'est plus exploitée. Les chapitres n'ont pas de lien les uns avec les autres et je n'ai plus l'impression que le manga se concentre sur l'apprentissage de Makoto. J'espère que les prochains sauront rectifier le tir.
Cette série est toujours aussi géniale ! C'est un de mes mangas tranche-de-vie préféré !!!
Il est drôle, et tellement zen et relaxant, un univers dans lequel j'adorerais me perdre ! Ça me fait voyager au Japon par la pensée !
Dans ce tome on a le droit à de nouvelles créatures magiques, on va se promener dans un festival de nuit, on va aussi une journée en bord de mer et on retrouve certains anciens personnages tous plus intéressants les uns que les autres !!!
J'ai dévoré le tome et ça m'a très beaucoup donné envie d'aller au Japon (j'en peux plus mais ça je crois que je vous l'ai déjà dit 1000 fois) !
En plus, comme toujours la couverture est sublime, bref je suis toujours aussi fan et mon coup de coeur ne cesse de croître !
Si vous aimez le style de série comme Au Grand Air, celle-ci pourrait bien vous plaire !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (2)
MangaNews
11 août 2021
Flying Witch suit son petit bonhomme de chemin en restant une lecture dépaysante. Le mariage entre la tranche de vie et le surnaturel reste toujours aussi agréable, les quelques brèves avancées des personnages (surtout Chinatsu) entretiennent le vague fil conducteur, l'atmosphère paisible et légère reste convaincante.
ActuaBD
21 juillet 2021
La variété des histoires et des rencontres assure de nouveau un sympathique spectacle, entre burlesque et tendresse. Un retour aux sources original, mêlant toujours aussi habilement la vie paisible loin de la ville et la magie d’une nature réenchantée.
- Ah, oui... le principe du lapin agile... à propos, j'ai comme l'impression que les règles sont moins strictes qu'avant.
- Tout à fait. J'en ai parlé à des personnes haut placées dans la guilde. Ce n'est pas grave de dévoiler indirectement des informations sur les outre-mondes aux médias... mais le principe du lapin agile empêche de révéler des choses qui concernent directement les sorcières. Donc si la journaliste t'interviewe juste en qualité de voyante, ça ne pose aucun problème.
- Je peux parler de choses sans conséquences, c'est ça ?
- Oui, tu peux lui dire que tu as vu des soucoupes volantes, par exemple.

Lire un extrait