AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins tome 28 sur 52
EAN : 9782374480596
244 pages
XO Editions (19/04/2018)
4.27/5   13 notes
Résumé :
Une jeune et jolie comédienne accomplit un exploit : forcer la porte du domaine campagnard de Higgins. Elle le supplie d'enquêter sur la mort étrange de Sir Charles, acteur célèbre et richissime.

Pourquoi est-il décédé dans un modeste appartement londonien, où des indices tendent à prouver qu'il attendait une femme, alors qu'il habitait une vaste et étrange propriété, Shakespeare's Lodge, gardée par un mystique hindou, un tigre et un gorille ?
... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 28 : Comédien, Assassin ?Voir plus
Hamish Macbeth, tome 1 : Qui prend la mouche par Beaton

Hamish Macbeth

M.C. Beaton

3.98★ (8924)

22 tomes

Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale par Beaton

Agatha Raisin enquête

M.C. Beaton

3.59★ (46686)

35 tomes

Son espionne royale, tome 1 : Son Espionne royale mène l'enquête par Bowen

Son espionne royale

Rhys Bowen

4.24★ (4395)

12 tomes

Le masque gris par Wentworth

Miss Silver

Patricia Wentworth

3.32★ (6776)

32 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins sont assez agréables à lire, plutôt reposantes et sans beaucoup de violence, un peu comme celles d'Agatha Christie.
Chaque enquête nous fait découvrir un milieu différent, dans celle-ci, nous rencontrons des personnes qui font du théâtre : des acteurs confirmés, des apprentis comédiens, un souffleur…
Cette enquête nous met aussi en présence d'un hindou, d'une femelle gorille et d'un tigre !
Tout commence avec le décès d'un comédien illustre, Sir Charles, qui s'était spécialisé dans les pièces de Shakespeare. Sa mort pourrait cacher bien des secrets.
L'inspecteur Higgins est un homme charismatique qui vit dans une grande propriété, en compagnie de la fidèle Mary, décrite comme ayant 70 ans depuis toujours, et de son chat Trafalgar, un hôte de marque qui a droit aux repas les plus fins.
Ce personnage atypique a bien entendu l'esprit aiguisé et comprend toujours quand on lui ment.
La série est certes un peu répétitive quand on en lit plusieurs à la suite, mais pris un par un, c'est une petite distraction légère et bienvenue.
Commenter  J’apprécie          190
Découverte dans la boîte à livres des enquêtes de l'inspecteur Higgins de Christian Jacq. Et oui, je connaissais Christian Jacq pour ses romans sur l'Égypte mais je ne savais qu'il avait fait une série policière, digne d'agatha Christie ou sir conan doyle. J'ai lu ce roman en quelques heures et jusqu'à la dernière page, on émet des hypothèses sur l'assassin. Je vous recommande cette série vivement.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Le portier n’était jamais entré dans un théâtre, mais il savait que Sir Charles Williams était le plus grand acteur shakespearien du siècle. Un Othello déchirant, un fabuleux Roi Lear, un Hamlet poignant… Le comédien avait accumulé les triomphes au cours d’une longue et prodigieuse carrière. Comblé d’honneurs, couvert de décorations, honoré par les autorités culturelles de dizaines de pays où il avait interprété Shakespeare, Sir Charles était l’un de ces hommes d’exception qui façonnaient la gloire de l’Angleterre éternelle.
Commenter  J’apprécie          10
« Quand le tigre ne viendra plus boire à la rivière, le monde sera proche de sa fin. » À ma manière, je lutte contre cet inévitable désastre. Autrefois, une espèce animale disparaissait tous les mille ans. De nos jours, à cause du progrès, c’est une par an qui est anéantie. Maggie et Rudyard coulent des jours heureux, ici.
Commenter  J’apprécie          10
« Une existence isolée et particulière est tenue de se couvrir de toute la puissante armure de l’âme contre le malheur ; à plus forte raison une vie au souffle de laquelle sont suspendues et liées tant d’autres existences. Le décès d’une Majesté n’est pas la mort d’un seul : comme l’abîme, elle attire à elle ce qui est près d’elle. C’est une roue colossale fixée sur le sommet de la plus
Commenter  J’apprécie          00
Dialoguer avec les arbres lui suffisait. Pendant de nombreuses années d’enquêtes, la compagnie des humains ne l’avait pas rendu particulièrement optimiste quant à leur nature profonde.
Commenter  J’apprécie          10
Expert en informatique et adepte des méthodes scientifiques, en constants progrès, il éprouvait cependant une certaine nostalgie envers l’époque victorienne et l’apogée de l’empire britannique. Un rêve secret le hantait : appartenir un jour à la garde rapprochée d’Élisabeth II, ce qui impliquait une carrière sans tache.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Christian Jacq (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Jacq
De sa plume savante et enchanteresse, Christian Jacq fait revivre Ramsès III, le dernier grand pharaon, et nous raconte la conspiration criminelle la mieux documentée de toute l'histoire égyptienne. En savoir plus https://bit.ly/ramsesIII
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur ce livre

{* *}