Roy Grace tome 14 sur 18
Fleuve Editions (11/05/2023)
3.78/5   27 notes
Une enquête sous haute tension.

Brighton, 2018. Lors du premier match de foot de l’année qui réunit plus de 30 000 spectateurs, un membre de la sécurité du stade tente désespérément de déjouer une alerte à la bombe.
Au même moment, dans les tribunes, un homme d’affaires prospère et joueur compulsif reçoit un message terrifiant : son fils est retenu en otage et il devra payer une rançon s’il veut le revoir vivant.
Pour le commissaire Roy ... >Voir plus
Que lire après Roy Grace, tome 14 : Chaque seconde compteVoir plus
NYPD Red, tome 1 : Tapis rouge par Patterson

NYPD Red

James Patterson

3.90★ (704)

6 tomes

Quatre garçons dans la nuit par McDermid

Karen Pirie

Michael Connelly

4.08★ (67955)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Et voici le nouveau Peter James... Après 2 ans d'absence qui m'ont paru interminable, Roy Grace est de retour et il m'avait manqué.

On le retrouve donc exactement là où on l'avait laissé, en train de s'adapter à sa nouvelle vie de famille, aux côtés de son fils nouvellement retrouvé Bruno, de sa femme Cléo et de leur bébé.

Alors qu'il assiste à un match de foot de son équipe favorite Brighton, Roy va se trouver en plein coeur d'une crise majeure: il semble qu'une bombe ait été déposé sur les lieux. Tout à la traque de cet engin, il ne va pas pouvoir se rendre compte qu'au même instant dans ce même lieu, le fils d'un notable de la ville est enlevé. Deux situations dans lesquelles il va devoir courir contre la montre pour éviter le pire.

Quel plaisir de retrouver Roy Grace et toute son équipe à nouveau en action. Les fans de cet enquêteurs réputé auront attendu deux ans, pour le voir revenir sur le devant de la scène dans une enquête bien tarabiscotée.

Car en mêlant deux intrigues, qui vont peu à peu se trouvées liées, on est tenu en haleine sans interruption mais cela n'est pas surprenant venant de Peter James. Cet auteur a l'habitude de tenir son lectorat en haleine en mettant en suspens la vie de ces personnages, nous forçant à y revenir sans cesse pour espérer le meilleur. Seulement cette fois-ci on interagit peu avec les personnages secondaires, ils sont là certes mais moins présents que d'habitude. Cléo ne fait que quelques apparitions très brèves et c'est bien dommage. Tout comme la problématique de Bruno que l'on sent pointer depuis 2 tomes, mais qui n'avance pas.

L'intrigue en elle-même se tient. Entre trafics en tout genres et mafia, on découvre les bas fond de Brighton avec intérêt. Mais ne vous attendez pas à du révolutionnaire. On a affaire ici à une intrigue très classique, mais qui se révèle diablement efficace.
Lien : https://livresforfun.overblo..
Tome 14 de la série de Roy Grace, c'est le 1er que je lis 🙈 Aucun problème, il peut se lire tout à fait indépendamment 😁

Sussex, comté de Brighton
⏱ une bombe a été déposé dans l'Amex Stadium pouvant contenir des milliers de supporters, le responsable de la sécurité, Adrian Morris a été contacté par le dépositaire de cette bombe, le vendredi, elle explosera durant le match de football du samedi, dont le coup d'envoi est prévu pour 17h30 sauf s'il verse 250 000 livres en bitcoins
Dans le même temps, Kipp Brown, cette homme richissime mais qui perd tout au jeu, qui roule des mécaniques avec sa villa de luxe, sa Porsche 911 et qui bénéficie d'une loge VIP pour regarder ce match. Il reçoit un sms d'un ravisseur, son fils de 14 ans, Mungo, vient d'être kidnappé dans l'enceinte du stade.

Vous l'aurez compris, tout démarre très très vite dans ce thriller… le temps est compté…

C'est agréable à lire, addictif, on ne s'ennuie pas une seconde,
J'ai beaucoup aimé ce Roy Grace.
Je crois que je vais me précipiter sur le tome 1…
Je viens de terminer Chaque seconde compte de Peter James et je me demande bien pourquoi je continue à lire cet auteur. Enfin si je sais. Je sais que je sais à quoi m'attendre avec lui : il y a de grandes chances que je sois déçue. Que les fans de Peter James ne s'offusquent pas, il s'agit d'un avis personnel et pas une critique de leurs goûts littéraires.

J'aime beaucoup les histoires de compte à rebours qui me tiennent généralement en haleine. Et là aussi je savais à quoi m'attendre avec un titre comme Chaque seconde compte. J'étais en terrain conquis.

Tout commence avec une alerte à la bombe dans un stade de foot où sont attendus 30 000 personnes. Une rançon impossible à réunir dans les temps. Et puis un enfant disparaît, un jeu qui tourne mal. Là encore une rançon impossible à réunir tout court. le commissaire Roy Grace va devoir faire vite pour sauver le jeune garçon dont les secondes sont comptées.

Effectivement, on est dans une histoire de compte à rebours et on a envie d'avancer dans l'histoire pour savoir si l'enfant va s'en sortir, si Grace va arriver à temps (en réalité, pour savoir quand l'enfant va s'en sortir, je n'ai pas pu imaginer une autre fin, pauvre enfant).

J'ai lu ce roman et j'ai rapidement compris que Chaque seconde compte n'allait pas être mon coup de coeur de l'année. Mais j'ai bien envie de lire une autre aventure du commissaire Roy Grace car son fils m'intrigue et j'aimerais bien savoir comment ce petit psychopathe va évoluer…
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Dernier opus de la série Roy Grace, du suspense du début à la fin. Peter James est un auteur que j apprécie énormément et que je suis régulièrement. Roy Grace nous amène toujours à Brighton mais ce coup ci il nous plonge dans la mafia albanaise. Meurtres, terrorisme, kidnapping se suivent et nous tiennent en haleine jusque la dernière page.
Une bombe sera placée dans un grand stade... à moins qu'un paiement ne soit envoyé rapidement. Un ado sera tué... sauf si une rançon est versée... Vite, le temps presse. Ce polar fait globalement son job de suspense prenant mais le puzzle est malgré tout très basique et les revirements se voient venir de loin. L'intrigue trop linéaire ôte le potentiel effrayant de l'histoire et le lecteur n'est pas très inquiet quant au dénouement. Dommage.

Videos de Peter James (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter James
LE CERCLE DE PIERRES - M. W. Craven #LeCercledepierres #prixgolddagger #romanpolicier Une enquête de Washington Poe PRIX GOLD DAGGER DU MEILLEUR ROMAN POLICIER Sebastian Danchin (traduit par) Collection : Suspense Date de parution : 22/09/2022
Le meilleur policier de l'année ! Couronné par la Crime Writers' Association du Gold Dagger award Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans. Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu'au jour où l'on découvre gravé sur le torse de l'une d'elles un nom : Washington Poe. Celui de l'inspecteur-chef mis à pied pour une erreur ayant entraîné la mort d'un suspect ! Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d'enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière… Poe comprend bientôt qu'il a été manipulé, mais, surtout, qu'il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue… « Une enquête palpitante et effrénée. » The Times « L'entrée en matière parfaite d'une nouvelle série qui s'annonce géniale. » Mick Herron « Sombre, percutant et captivant. » Peter James « Un page turner haletant. » The Sun
Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-cercle-de-pierres-prix-gold-dagger-du-meilleur-roman-policier/9782809844603 Faceboook de l'Archipel : https://www.facebook.com/editionsdelarchipel Instagram de l'Archipel : https://www.instagram.com/editions_a