Georges Bess (Illustrateur)Frank Reichert (Adaptateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (01/06/2000)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 29 notes)
Succès public et critique, le Lama Blanc, l'histoire de Gabriel Marpa, cet enfant occidental dépositaire de l'héritage spirituel tibétain, a su concquérir un lectorat très varié.

Foxfire
  05 février 2018
Dans ce 3ème tome Gabriel poursuit son parcours initiatique au coeur de la lamasserie. Il découvre alors avec horreur que la plupart des bonzes sont corrompus, pleins de vices et abusent de leur pouvoir. Gabriel trouvera tout de même l'occasion de progresser dans son parcours spirituel.
Jodo et Bess poursuivent leur délire mystico-dingo où se mêlent violence outrancière et images poétiques, attaque du clergé et éloge de la vraie foi intime. Jodo imagine une histoire aux développements et situations vraiment singuliers. Quant à Bess, il propose des images de plus en plus psychédéliques.
Ce parti-pris mystique sous hallucinogène peut déplaire. Moi, j'aime beaucoup. Et évidemment, je poursuis l'aventure.
doran40
  09 décembre 2018
Gabriel entre dans le monastère mais apprend assez vite que celui-ci est perverti, il retrouve son ancien maitre tzu.

Videos de Alejandro Jodorowsky (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0