Grasset (01/02/1996)
Une femme, si belle et si amoureuse soit-elle, peut-elle sauver un homme qui aspire à la passion dans tous ses états, ne se grandit qu'en affrontant la tentation et avoue tant de respect et d'ambition" pour son péché? Dans les Argonautes, sous le ciel d'Italie, Jouhandeau tend des lignes étincelantes entre le Ciel et l'Enfer..."
Que lire après Les ArgonautesVoir plus
Ainsi, me souffle un ange, tu oublies que la vie est un rêve. l'espace et le temps ne sont que les deux fils de ton destin que tu tisses toi-même inlassablement, immobile aux pied de Dieu, dans le silence.
Peut-être n'y a t-il de réalité que dans les débris de nos rêves.
L'espace et le temps ne sont que les deux fils de ton destin que tu tisses toi-même inlassablement, immobile aux pieds de Dieu, dans le silence.
je te mettrai en présence de la Pureté et si tu oses ne pas la respecter, je connaîtrai ton cœur.
il n'y a d'intéressant dans l'amour que les sentiers du désirs. La posséssion est peu de chose.

Lire un extrait