Éditeur : Grasset (30/04/1993)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Le Yi-king est l'un des plus anciens livres de sagesse. Elaboré en Chine, il se compose d'héxagrammes (série de six traits superposés, courts ou longs) dont les multiples combinaisons vont produire du sens. Confucius y aurait participé. F. Jullien, philosophe et sinologue, en propose une lecture philosophique

PilingPiling   15 septembre 2012
La vocation morale de l'homme (procédant comme toute autre manifestation d'existence du réel) se trouve donc impliquée initialement en nous ; son contenu se définit aussi de lui-même : il consiste seulement à continuer de "faire exister" par notre conduite et dont nous nous trouvons investis comme ce dont procède notre vie. C'est-à-dire qu'il consiste seulement à maintenir active en nous notre nature – au lieu de la laisser perdre ou s'étioler.
Videos de François Jullien (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Jullien
François Jullien, Ressources du christianisme .François Jullien présente son livre « Ressources du christianisme » paru aux éditions de l?Herne https://www.laprocure.com/ressources-christianisme-mais-sans-entrer-foi-francois-jullien/9782851972323.html
Dans la catégorie : Procédés divinatoiresVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Procédés divinatoires (77)