Pierre Furlan (Traducteur)
Actes Sud (11/05/2022)
3.52/5   24 notes
Un coup de fil reçu au milieu de la nuit plonge Quinn, un auteur de série noire, dans une aventure plus extravagante que toutes celles qu’il aurait pu imaginer. De cette aventure, alliant un humour kafkaïen à un sens du suspense digne de Hitchcock, la ville illimitée, insaisissable – New York –, est le théâtre au sens le plus accompli du terme : c’est à la fois le lieu privilégié des rencontres aléatoires et la scène de l’incongruité métaphysique.
Ce projet, ... >Voir plus
Que lire après Cité de verreVoir plus
Premier roman de la trilogie New-yorkaise, Cité de verre nous entraîne dans la vie de Daniel Quinn, écrivain à la vie modeste, vivant désormais seul et dont la vie va être bousculé par un appel téléphonique destiné à un autre : Paul Auster. L'affaire Stillmann va alors occuper ses jours, ses semaines et l'immensité de New-York, cette cité de verre sera témoin d'une quête d'identité. Il paraît que les gens nés dans des villes comme New-York ont en réalité un sens de l'orientation moindre, c'est probable en effet tant la ville est une errance et une recherche permanente de soi dans son immensité écrasante.

Videos de Paul Auster (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Auster
Yann de la librairie le Divan partage ses lectures : "Histoire d'un amour profond, voyage mental d'un homme au regard de sa vie"
Notre mot sur, écrit par Paul Auster, traduit par Anne-Laure Tissut et publié aux éditions Actes Sud : https://www.librairie-ledivan.com/livre/9782330188757
Tous nos conseils de lecture : https://www.librairie-ledivan.com/