Points (02/06/2016)
3.9/5   5 notes
Sur l’amour, on croit que tout a été dit, cependant, il demeure insaisissable et mystérieux. Seule la parole poétique peut effleurer sa beauté, et le paradoxe rendre sa puissance d’éveil. Jacqueline Kelen propose un chemin où se rencontrent philosophie, littérature et méditation personnelle. Dans la lignée des troubadours, des dames courtoises et des soufis, elle célèbre l’amour comme un chant d’altière liberté.
Que lire après Amour, invincible amourVoir plus
Très beau recueils d'illustrations mythologiques et spirituelles sur le thème le plus central de l'humanité : l'amour. A lire et relire pour revenir vers l'essentiel.

L’art d’aimer et de courtiser qui se nomme fin’amor apparaît sur les terres d’Oc dès la fin du XIe siècle, sous influence platonicienne et soufie : amour pur, c’est-à-dire unique et entier, précieux comme l’or, parfait. Il représente une mystique autant qu’une érotique, exigeant noble cœur, manières et langage raffinés.

Lire un extrait