Éditeur : Kana (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)

Une innocente population prise dans une série d'actes terroristes. On pourrait très bien penser qu'il n'y est aucun mobile derrière tout cela mais ?! La véritable intention du meurtrier se cache sous le surnom de "la pomme à retardement"!?

Lysette
  11 octobre 2017
Un second tome dans la même veine que le premier.
Même points positifs, même bémols, que pour le premier tome.
Un tome qui accroche le lecteur mais qui souffre d'une mise en forme parfois gênante.
Autre point qui me déstabilise, réside dans le choix de couper les enquêtes avant leur résolution. En effet le tome 2 révèle la fin de l'enquête entamé dans le premier tome et tandis que l'enquête commencé dans ce tome nous captive, l'auteur choisit de clore son récit sans apporter la solution. Aucun doute que la réponse sera dans le troisième tome, ce que je trouve aussi pervers que génial !
En bref, une bonne saga pour l'instant, malgré quelques bémols.
Bonne lecture à tous.
idevrieze
  24 mai 2012
Nous avons la conclusion du tome 1 c'est-à-dire toute l'explication de l'affaire Moebius. Et là je dis chapeau et je dis aussi que ce manga risque de rendre complètement accro. Je vous explique. Nous avons eu tout le déroulement de l'affaire Moebius dans le tome 1 (le suspense y était jusqu'à la dernière page) et dans le tome 2 nous avons le mode d'emploi du : comment ce type est devenu un serial killer. Autant le profiling du tome 1 j'ai adoré. Autant l'explication du tome 2…. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Sinon les blagues d'Eiji sont détonantes. Nous avons vraiment un couple à la Nicky Larson où ça balance dans tous les coins, ça se titille et cela s'adore. Les deux personnages ont de suite une grande complicité, ce qui est un vrai plus pour cette série : le cerveau et les bras. On peut voir aussi les limites de la psychométrie d'Eiji et donc ses premières difficultés. Cette série est un vrai plaisir de lecture et je vais la continuer encore quelques temps. A plus pour le tome 3

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
LysetteLysette   11 octobre 2017
- Ouais ! Les héros ne meurent pas, hein ?