EAN : 9782035939975
Larousse (02/11/2017)
Face au flot continu d’informations, nous avons plus que jamais besoin des philosophes pour prendre du recul. Depuis janvier 2016, à travers sa newsletter Time to Philo, Gaspard Koenig emprunte leurs concepts pour interpréter les événements de l’actualité, semaine après semaine. Sans aucun parti pris idéologique, il pioche dans l’histoire de la philosophie pour nous proposer des pistes de réflexion et de débat. C’est ainsi que René Descartes nous parle du bio, Edmu... >Voir plus
Que lire après Time to PhiloVoir plus
Le dictionnaire littéraire recense les auteurs du passé selon les souvenirs, les goûts et les caprices d’un auteur du présent.

Lire un extrait
Videos de Gaspard Koenig (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaspard Koenig
Deux étudiants en agronomie, angoissés comme toute leur génération par la crise écologique, refusent le défaitisme et se mettent en tête de changer le monde. A la fois cynique et grinçant, drôle et angoissant, miroir fidèle de notre époque et de ses contradictions, le roman de Gaspard Koenig est aussi une histoire d'amitié, de fidélité et de solidarité. Prix Interallié 2023 Coup de Coeur Web TV Culture !
L'émission intégrale sur https://www.web-tv-culture.com