Space Brothers tome 38 sur 42

Chûya Koyama (Autre)
Pika Edition (16/03/2022)
4.6/5   5 notes
Le Lunar Lander tant attendu est enfin arrivé, mais il s’est posé bien plus loin que prévu... Pour le rejoindre, Mutta et Philip vont devoir affronter une route extrêmement périlleuse. Heureusement, ils peuvent compter sur l’aide de Kenji et de Nitta qui, à 380 000 km de là, déploient des trésors d’ingéniosité pour tenter d’établir l’itinéraire le plus sûr possible !
Que lire après Space Brothers, tome 38Voir plus
Après tant de tomes, Mutta and Co continuent de nous réserver surprise sur surprise et de nous offrir émotion sur émotion.

Quoique plus classique en quelque sorte que les précédents et moins marquant, ce nouveau tome n'en reste pas moins excellent, montrant toutes les forces qui se mettent en branle pour aider deux amis quand ils se retrouvent coincés sur la Lune dans des conditions assez compliquées.

J'ai ainsi apprécié de voir, comme l'indiquait la couverture, Reiji et Kenji tout entreprendre sur Terre pour aider Mutta et Philip à aller chercher de quoi tenir encore quelques temps sur la Lune. C'est passionnant de les voir tâtonner ainsi avec le simulateur mais ne jamais perdre espoir, prendre le problème sous tous les angles et faire appel à toutes les forces vives autour d'eux. J'adore cette dynamique !

C'était touchant de voir également les émotions que ça dégage avec toutes ces belles preuves d'amitié aussi bien pendant la recherche de solution que lorsqu'enfin nos deux héros se lancent en suivant leurs conseils. J'ai adoré les petites surprises qu'on leur a préparées de Murakami au drapeau final, tellement émouvant.

On alterne donc dans ce tome avec une belle tension, de la franche camaraderie et une belle dose d'émotion, les ingrédients parfaits pour un bien beau moment de lecture. Alors certes, cela m'a moins émue que d'autres tomes mais c'était chouette de retrouver ces figures-là dans le plan de sauvetage de nos deux héros et je n'ai qu'une hâte retrouver Mutta et Hibito ensemble sur la Lune !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est absolument génial de retrouver des personnages croisés dans des volumes plus anciens et qui viennent soutenir Philip et Mutta et chercher une solution pour les ramener sur Terre !
Kenji et Nitta vont tâcher de se mettre dans la peau de leurs camarades pour effectuer des simulations et prévoir un parcours en reconnaissance pour la sortie vers le Lunar Lander qui s'est posé trop loin.
J'ai adoré retrouver ces étapes de recherche de solutions comme lorsqu'ils faisaient les tests de sélection.
Et Murasaki aux commandes du Jock est incroyable !

Les astronautes, en fin de compte... sont comme des acteurs. On ne peut pas réduire ça à une question de réflexes ou de talent inné.
Si Murasaki est si bon sur scène... c'est qu'il se prépare plus que quiconque.
- Quand on avait un problème, c'est toujours lui qui trouvait la meilleure solution.
Il était à l'écoute... Il m'a tendu la main et m'a donné l'impulsion. Cette fois, à mon tour...
Dans la mesure où ce sont Kenji et Nitta qui ont planifié tout ça... je me sens étrangement serein. Comme si c'était eux deux qui nous hissaient. Comme s'ils étaient là à nos côtés.
- Alors, ça vous fait quoi d'être responsables de la survie de vos camarades ?
- Disons qu'on a une conscience assez vive de l'importance de notre rôle.
- Allons-y !
Du sérieux et de la concentration !
De l'audace et de la minutie !
De la rapidité et de l'efficacité !
Du flegme... et du fun !

Lire un extrait