Éditeur : Presses du Châtelet (10/05/2017)

Durant ces enseignements, donnés à Paris et à Saanen (Suisse) en 1967, Krishnamurti aborde la question de la communication. Il y a une façon d’écouter. De même qu’il y a une façon d’aimer.
« Communiquer veut dire que non seulement les mots utilisés soient compris, mais aussi que l’orateur et l’auditeur soient capables de se rejoindre avec la même intensité, au même niveau et au même moment. Cela, c’est la communication, la communion. »
Si l’auditeur pe... >Voir plus

JacopoJacopo   28 janvier 2019
Quand on observe sans le substrat des concepts, des idéaux, de la mémoire, l'espace entre les gens disparaît entièrement. Il se peut que dans cet état la peur n'existe pas, qu'il n'y ait plus que cette chose que l'on nomme - s'il le faut - l'amour. Mais ce n'est pas ce que l'on appelle ordinairement l'amour.
JacopoJacopo   06 février 2019
On ne peut s'appuyer sur personne ! Ni sur les sauveurs, ni sur les maîtres, sur personne - y compris l'orateur. Et, après avoir rejeté totalement tous livres, les philosophies, les saints et les anarchistes, nous voici face à face avec nous-même, tels que sommes.
KARINARTKARINART   13 février 2021
“Il faut écouter... Parler, écouter, écrire, tout ça est évidemment la même chose. Les tableaux s'écoutent aussi. Ils sont faits pour être vus mais plus encore pour être écoutés.”
KARINARTKARINART   13 février 2021
La beauté de l'âme et la bonté du cœur se rencontrèrent un jour et donnèrent naissance à l'amour.