EAN : 9782070384723
Éditeur : Gallimard (03/03/1992)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 10 notes)
Une aventure s'est déroulée en France depuis 1968 : fièvre de la pensée et des corps, passions excessives, goût du risque. Les personnages de ce roman en sont issus. On reconnaîtra parmi eux les intellectuels les plus importants de l'époque.
Originaire d'un pays de l'Est, Olga rencontre à Paris l'écrivain Hervé Sinteuil. Une histoire d'amour « pas comme les autres » : surprises d'une île secrète, ravissements d'une naissance.
Les Samouraïs excellaient ... >Voir plus

sophiamoulinovna
  18 décembre 2011
Je n'ai pas du tout aimé ce livre et n'ai même pas pu le finir. L'auteure ne cesse de se mettre en valeur, de raconter des détails "croustillants" sur sa relation avec Sollers.

PartempsPartemps   03 novembre 2020
La fadeur est un paradis pour les délicats.Une palette de gris et de pastels moirés se fondant en nacre.Il n'y a rien à "voir" dans un paysage ou une soie de Chine.Ou plutôt, l'oeil doit s'habituer à l'harmonie des nuances, aux significations infinitésimales.
PartempsPartemps   09 novembre 2020
Le bonheur est un présent achevé. Aucune attente. Tout, ici et maintenant. Le cercle parfait, qu'il soit grand ou petit, est heureux parce qu'il est juste : comme celui que Giotto dessina quand on lui demanda une preuve de son art.

Videos de Julia Kristeva (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Kristeva
#JournéeDeLaPhilo2020 #Philosophie #LesRencontresPhilosophiquesdeMonaco #Philomonaco
Philosopher ensemble !
#Trailer de présentation des Rencontres Philosophiques de Monaco
Avec la participation de: Alain Fleischer, Anastasia Colosimo, Anne Dufourmantelle, Avital Ronell, Barbara Cassin, Bernard Harcourt, Bernard Stiegler, Boris Cyrulnik, Bruno Karsenti, Camille Riquier, Catherine Chalier, Catherine Millet, Charlotte Casiraghi, Christian Godin, Claire Chazal, Claire Marin, Claude Hagège, Cynthia Fleury , Davide Cerrato, Denis Kambouchner, Dominique Bourg, Donatien Grau, Edwige Chirouter, Elisabeth Quin, Emanuele Coccia, Éric Fiat, Étienne Bimbenet, Fabienne Brugère, François Dosse, Frédéric Gros, Frédéric Worms, Gary Gillet, Geneviève Delaisi de Parseval, Geneviève Fraisse, Georges Didi-Huberman, Georges Vigarello, Géraldine Muhlmann, Gérard Bensussan, Hakima Aït El Cadi, Jean-Luc Marion, Jean-Pierre Ganascia, Joseph Cohen , Judith Revel, Julia Kristeva, Laura Hugo, Laurence Devillairs, Laurent Joffrin, Luc Dardenne, Marc Crépon, Marie Garrau, Marie-Aude Baronian, Mark Alizart, Markus Gabriel, Marlène Zarader, Martine Brousse, Corine Pelluchon, Maurizio Ferraris, Mazarine Pingeot, Michael Foessel, Miguel de Beistegui, Monique Canto-Sperber, Nicolas Grimaldi, Olivier Mongin, Paul Audi, Perrine Simon-Nahum, Peter Szendy, Philippe Grosos, Pierre Guenancia, Pierre Macherey, Raphael Zagury-Orly, Renaud