Fables de Jean de la Fontaine tome 2 sur 2
EAN : 978B004UKCRK2
(30/03/2011)
3.89/5   19 notes
Ce livre est une ?uvre du domaine public éditée au format numérique par une communauté de bénévoles. L?achat de l?édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.
Que lire après Fables de Jean de la Fontaine, tome 2Voir plus
Tout le monde a dû critiquer les Fables de Jean de la Fontaine, en mal ou en bien. Je ne vais pas en faire l'éloge car ces écris sont intemporels. A tout moment, que ce soit aujourd'hui, hier ou demain, on trouvera toujours une cigale et une fourmis, un corbeau et un renard, une grenouille et un boeuf, un chêne et un roseau. A chacun son imagination.
A lire à tous les âges !!!

Bonne lecture à vous
Cette oeuvre (édition relié) fait partie de la série TREDITION CLASSICS. La maison d'édition tredition, basée à Hambourg, a publié dans la série TREDITION CLASSICS des ouvrages anciens de plus de deux millénaires. Ils étaient pour la plupart épuisés ou uniquement disponible chez les bouquinistes. La série est destinée à préserver la littérature et à promouvoir la culture. Avec sa série TREDITION CLASSICS, tredition à comme but de mettre à disposition des milliers de classiques de la littérature mondiale dans différentes langues et de les diffuser dans le monde entier.

Le Coq et le Renard
Ils vont vite et seront dans un moment à nous
Je descends : nous pourrons nous entre-baiser tous.
- Adieu, dit le renard, ma traite est longue à faire,
Nous nous réjouirons du succès de l'affaire
Une autre fois. Le galand aussitôt
Tire ses grègues, gagne du haut,
Mal content de son stratagème.
Et notre vieux coq en soi-même
Se mit à rire de sa peur;
Car c'est double plaisir de tromper le trompeur.

Lire un extrait