Le Monde (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070427611
Gallimard (13/02/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Histoire a, en partage avec la géographie, les jeux d'échelles. A l'échelle de la France, l'année écoulée demeurera marquée par la surprise du premier tour de l'élection présidentielle, le 21 avril, au terme duquel le choix des Français dut s'opérer entre un candidat de droite et un d'extrême droite ; conséquemment, depuis lors, la vie politique demeura marquée par le thème de la sécurité, du renforcement des pouvoirs de police face à la criminalité entendue au se... >Voir plus
Que lire après L'Année 2002 dans « Le Monde » (17) : [1/1/2002-31/12/2002]Voir plus
[27 juin] - Le conseil municipal de Villers-Cotterêts, ville natale d'Alexandre Dumas, retire son recours en Conseil d'Etat contre le transfert de ses cendres au Panthéon. La commune obtient qu'une statue monumentale de l'écrivain – fondue par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale – soit de nouveau érigée, que le ministère de la culture favorise la réhabilitation du château de la ville, et que les habitants soient associés au transfert.

3019 – [Folio/actuel n° 102, p. 185]

Dans la catégorie : 2000Voir plus
>Histoire générale du monde>Histoire générale depuis 1800>2000 (18)