Grasset (11/06/2003)
3.44/5   9 notes

"On ne résiste pas à Hollywood. Au bout d'un an le bilan est lourd : nous avons trois avocats, deux brokers, trois psys, un entraîneur privé qui s'occupe des muscles des stars, et des miens, un agent et un manager pour l'éventuelle carrière d'actrice de la fille. Et le fils renonce au prix Nobel de mathématiques pour suivre l'exemple de l'arrière-petit-fils d'Einstein, champion de skate à Los Angeles. C'est le ... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Los AngelesVoir plus
Qui dit Los Angeles dit Hollywood, qui dit Hollywood dit stars, qui dit stars dit paparazzi d'une manière ou d'une autre. On se fait soi même du paparazzi parce qu'on dit en plein coeur d'Hollywood, on est voisin du médecin de telle Star, on voit chaque matin passé devant sa devanture l'ex-copain de l'actrice X, on fréquente le même super marché que le cousin de tel réalisateur...
Un monde du show bizz où les intentions doivent aboutir par tous les moyens. Comment décrire cette folie dans les moeurs à Los Angeles, alors Annette Lévy-willard a su le faire avec une écriture fluide et légère avec une atmosphère très dynamique comme si sur la 5e Avenue, les gens n'avaient pas le temps de se reposer, ni de dormir ... Sans prise de tête, on s'offre un petit moment de détente avec ce roman!
Relu ce livre que j'ai adoré. Si vous voulez savoir comment est vraiment la vie à Los Angeles alors lisez ce livre même s'il date de 2003. Tout ce qu'Annette y a écrit est vrai, je peux le confirmer, et en plus c'est à mourir de rire.

- Le sida, d'accord, mais l'herpes ce n'est pas mortel...
.... ... ...
- Olivia m'a dit que l'herpes c'est ce qu'il y a de plus dangereux. Même avec une capote
- Tes copines américaines, comme d'habitude, disent n'importe quoi. Des parano hypocondriaques. Elles sont malades
J'ai couché avec beaucoup de gens sans jamais rien attraper, il ne faut pas exagérer l'angoisse des maladies
- De toute façon l'herpes peut être transmis en roulant une pelle...

Lire un extrait
Videos de Annette Lévy-Willard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annette Lévy-Willard
L'émission "Les coups de c?ur" des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h00. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment !
Gérard et vos libraires préférés vous transmettent leurs passions pour les livres, vous parlent de leurs coups de c?ur du moment et parfois, de leurs coups de gueule et Bien sûr TOUT Y PASSE : Polar, Roman, Bd, Art etc !!!!!!
Toujours à l'affut des dernières petites pépites littéraires ou encore, du roman, qui sera vous rendre heureux, vos librairies se donnent corps et coeur à leur passion, à votre passion, La Lecture et le plaisir de la partager !
30 ans la griffe noire : A peine entrée dans la librairie de Collectif aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/116471-article_recherche-30-ans-la-griffe-noire.html
Les déracinés de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/110854-divers-litterature-les-deracines.html
Les frères Holt de Marcia Davenport et F. de Bardy aux éditions le Promeneur https://www.lagriffenoire.com/17722-romans-les-freres-holt.html
Le bûcher des vanités de Tom Wolfe aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/16093-poche-le-bucher-des-vanites.html
La Femme à la fenêtre de A.J. Finn et Isabelle Maillet aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/106232-divers-polar-la-femme-a-la-fenetre.html
Baby Doll: S'enfuir n'était que le début de Hollie Overton aux éditions Mazarine https://www.lagriffenoire.com/110561-nouveautes-polar-baby-doll.html
Filles de la mer de Mary Lynn Bracht et Sarah Tardy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/105443-divers-litterature-filles-de-la-mer.html
Iboga de Christian Blanchard aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/104938-divers-polar-iboga.html
Hollywood Boulevard de Melanie Benjamin et Christel Gaillard-Paris aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/109525-divers-litterature-hollywood-boulevard.html
Il savait que je gardais tout: Entretiens de Anne Pingeot et Jean-Noël Jeanneney aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/112564-encyclopedie-il-savait-que-je-gardais-tout.html
La Chorale des dames de Chilbury de Jennifer Ryan et Françoise du Sorbier aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/108515-divers-litterature-la-chorale-des-dames-de-chilbury.html
Chroniques d'une onde de choc : #MeToo secoue la planète de Annette Lévy-Willard aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/116686-article_recherche-chroniques-d-une-onde-de-choc.html
>Histoire de l'Amérique du nord (260)