Éditeur : Omnibus (23/10/2014)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Jack London avait de la mer plein les yeux. C'est comme chercheur d'or, vagabond, grand reporter qu'il s'était fait connaître... mais sa vraie passion était la voile. Une passion née quand il avait douze ans -l'âge de son premier bateau. Une passion pour laquelle il frôla souvent la mort, et qu'il a racontée au fil de quelques romans et récits qui sont aujourd'hui parmi les plus beaux de la littérature maritime. Charmian, sa femme, disait de lui : c'est sur l'eau qu... >Voir plus

Lea38
  10 mai 2020
Jack London tour à tour, chercheur d'or, vagabond, grand reporter alors que sa vraie passion était la voile. Née quand il avait douze ans, il nous la raconte avec ferveur
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Liberation   22 décembre 2014
Un recueil réunit cinq romans maritimes de l’aventurier né en 1876 à San Francisco.

Videos de Jack London (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack London
Jack London : Faire un feu (France Culture / Samedi noir). Émission “Samedi noir” diffusée sur France Culture le 12 novembre 2016. Production : Blandine Masson. Image : dessin de Patrick Chabouté pour son adaptation en bande dessinée de la nouvelle “Constuire un feu” de Jack London. Un homme qui voyage seul dans le Yukon confronté au plus destructeur de ses ennemis : le froid. Traduit par Marc Chénetier. Réalisation : Christophe Hocké. En direct du studio 110, de la Maison de la radio. Lecture Carlo Brandt. Musique composée par John Greaves. À l’occasion de la parution dans La Pléiade des “Romans, récits et nouvelles” de Jack London en octobre 2016, édition publiée sous la direction de Philippe Jaworski. “Faire un feu” (paru en août 1908 sous le titre “To build a fire” dans le Century Magazine) est “le compte rendu” terrible et tragique " (pour reprendre le titre de l'essai de London sur les thèmes et les ressorts de la grande littérature), minutieusement agencé, d'une inexorable descente dans l'enfer du froid, la plus brutale description, et littérairement la plus parfaite, de la rencontre meurtrière du chétif corps humain, minuscule atome de vie perdu dans un infini de la blancheur, avec le plus immatériel et le plus destructeur de ses ennemis. Le récit n'est nulle part ailleurs chez London aussi dépouillé et concentré que dans ces pages. Comme dans bien d'autres nouvelles, ce n'est pas une intrigue qu'il déploie ou qu'il développe, mais une situation d'affrontement, un état de tension, qu'il mène, degré par degré, jusqu'au point de rupture. […] Dans un silence jamais rompu par aucune parole directement prononcée se déroule, rythmée par le passage des heures, la tragédie de la lente détérioration du corps, en même temps que s'amenuise l'espoir de survie. […] Marc Chénetier. Note publiée dans La Pléiade, extraits. Musiciens : John Greaves, Piano, chant Laurent Valero, Alto, violon, flûte, bandonéon Scott Taylor, Accordéon, kalimba, percus, cuivres Assistant à la réalisation : Pablo Valero Source : France Culture