Alain Mabanckou (Éditeur scientifique)
Pocket (06/05/2008)
3.5/5   3 notes

En Afrique comme ailleurs, les enfants lisent Le Petit Prince et, parfois, des livres qu'ils ne devraient pas.

En Afrique comme ailleurs, ils s'enthousiasment des exploits d'un acrobate de cirque, ils espionnent les adultes et s'interrogent sur leur comportement étrange, ils s'aventurent dans les marais ou sur la mer alors qu'on le leur avait interdit.

En Afrique comme ailleurs, les enfants sont frondeurs, rêveurs, avides ... >Voir plus
Que lire après EnfancesVoir plus
Un livre très agréable à lire. C'est simple, c'est court. Parfois très prenant, parfois plus léger. Un oeil différent pour chaque récit. le tout se lit très bien, et le contenu n'est pas lisse, au contraire, il fait penser, réfléchir, il fait également sourire... Les styles se confrontent et se complètent pour former un ouvrage plutôt homogène, où chacun pourra trouver une histoire dont il se sent plus ou moins proche! Il se lit assez rapidement, donc si vous avez un creux dans votre emploi du temps et une envie de passer un bon moment, allez-y!!