Julia Taylor (Traducteur)
Charleston (10/10/2023)
3.24/5   51 notes
Times Square, le soir du Nouvel An.Lorsque Lucie et Aren se rencontrent par hasard, c’est le coup de foudre. Mais très vite, le destin les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.Un an plus tard, Lucie est à la tête d’un restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand journal new-yorkais. Malgré les mois qui ont passé, ni l’un ni l’autre n’ont pu oublier la soirée magique qu’ils ont partagée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will,... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous à Times Square pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

C'est le soir du nouvel an à Times Square. La foule attend impatiemment le compte à rebours sur la façade des buildings. Lucie et Aren quant à eux tentent désespérément de retrouver des proches ou des amis égarés dans cette masse humaine. Alors qu'ils ne se connaissent pas le destin va les faire se croiser, ou plutôt se foncer dedans ! Tombés dans les bras l'un de l'autre, c'est le coup de foudre immédiat. Un baiser à minuit comme le veut la tradition, une promesse de se revoir et la vie qui vient s'en mêler, les empêchant de réaliser ce souhait. Un an s'est écoulé et ils ne se sont jamais revus, aucun n'ayant le moyen de reprendre contact avec l'autre. Lucie a ouvert son restaurant qui est devenu très populaire et Aren travaille pour un grand journal new-yorkais. Ils ne se sont jamais oubliés et songent à regret à ce qu'aurait pu être leur vie aujourd'hui s'ils avaient pu se revoir après cette soirée magique ... A quelques jours des fêtes, leurs anges gardiens Shirley, Goodness, Merci et Will dont ils ignorent l'existence décident d'intervenir pour réparer cette erreur. En dépit des règles qu'ils sont censés respecter vis-à-vis des humains, ils comptent bien leur offrir un miracle de Noël avec toute l'espièglerie qui les caractérise !

Avouez que le résumé est plutôt original avec la présence de ces petits anges malicieux qui vont changer le cours de l'histoire et de la vie de Lucie et Aren. Et pourtant au départ j'étais sceptique car je me disais que c'était trop rapide, qu'on n'embrasse pas un inconnu qui vient de nous foncer dedans dans la rue sous prétexte qu'on change d'année et encore moins que cela marque le début d'une relation. Même pour un roman de Noël cela aurait été top much. Mais l'autrice a décidé de prendre une autre direction en rompant net cette romance naissante. C'est triste pour eux mais au moins c'est plus crédible pour le lecteur (enfin je trouve). Ainsi nous pouvons suivre leur année, chacun de son côté et se réjouir au moment où ils peuvent enfin se revoir un an plus tard afin de pouvoir constater si les sentiments sont toujours là (alert spoil c'est le cas). le soupçon de magie et d'humour apporte une originalité supplémentaire car il est quand même plutôt rare que des personnages extérieurs qui ne sont ni humains ni animaux s'incrustent dans une romance de Noël ! On sort du schéma romantique habituel et ça c'était très chouette donc si vous avez envie de passer un petit moment (le roman est court) de lecture sympathique en fin d'année n'hésitez pas à vous le procurer.
Rendez-vous à Times Square pour Noël de Debbie Mc Comber

05.12.2023 🎄Ouverture du bal des lectures de Noël 🎄

L'histoire:
Quand 3 anges espiègles descendent sur terre le soir du réveillon pour former un nouvel ange, ça implique forcément quelques imprévus.
Et ce soir là, Lucie et Aren se rencontrent par hasard (ou presque...) et c'est le coup de foudre. Mais même si c'était leur destin, cela n'était pas censé arriver ce soir là. Et très vite, le destin les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.
Un an s'écoule , Lucie est à la tête d'un restaurant florissant et Aren travaille pour un journal new-yorkais. Malgré les mois passés, ni l'un ni l'autre n'ont pu oublier la soirée magique qu'ils ont vécu – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus.
Il est temps pour nos anges de réparer leurs erreurs passées...

Mon avis:
On est clairement lancé dans le bain direct des lectures bien dégoulinantes de Noël avec ce roman.
Et ne vous détrompez pas, c'est bien ce qu'on cherche, en tout cas moi, à cette période de l'année.

Premier point, le titre n'est pas malheureusement pas très bien choisi, étant donné que Times square n'apparaît que lors de la rencontre, et le soir du jour de l'an...

Ensuite, effectivement, on a tous les ingrédients de la comédie romantique de Noël, avec les anges pour assurer les imbroglios et les revirements de situation.
Mais même si le livre se laisse lire et est assez fluide, j'ai trouvé qu'il était très simpliste et un peu bâclé.
Je m'attendais à un peu plus de magie, de féerie, et j'ai trouvé qu'il en manquait.

Une petite déception de ce côté là donc, mais peut convenir si vous n'en lisez jamais ou n'êtes pas aussi exigeant que moi 😂

Et vous, vous en êtes où avec les livres de Noël ?
Cette réédition de "Les anges s'en mêlent" de Debbie Macomber paru aux éditions Charleston a attiré mon attention grâce à sa magnifique couverture. Cependant, malgré une histoire divertissante, je n'ai malheureusement pas été convaincue par ce roman.

Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan d'histoires d'anges. Mercy, Goodness, Will et Shirley bien qu'ils soient décrits comme maladroits et gaffeurs, ne m'ont pas réellement marquée et je les ai trouvés plutôt inutiles dans l'intrigue entre Lucie et Aren.

Le décor de l'histoire est idyllique, se déroulant sous l'Empire State Building, lors de la soirée du Nouvel An. L'autrice parvient à dépeindre avec précision l'effervescence des rues bondées de New York pendant la période des fêtes, ce qui nous offre une immersion dans la ville qui ne dort jamais. Malheureusement, leurs obligations professionnelles les séparent, et j'étais impatiente de découvrir leurs retrouvailles. Lucie est une femme ambitieuse et assez têtue, tandis qu'Aren est réservé quant à ses sentiments, ayant connu une déception amoureuse douloureuse par le passé. Une fois que ces deux tourtereaux se retrouvent enfin, l'histoire prend une dimension fraîche et légère, empreinte d'amour. Il s'agit d'une petite romance douce et légère, bien qu'elle puisse parfois être un peu "niaise". Les deux amoureux, fiers et orgueilleux, sont secondés par les quatre anges maladroits.

Cette comédie romantique de Noël, bien que divertissante, m'a malheureusement déçue par son manque d'originalité et de profondeur.
Comme j'avais aimé "cher Père Noël" et que j'adore ce que fait Debbie Macomber, je n'ai pas résisté à continuer avec une autre de ses romances de Noël. Malheureusement pour celle-ci, je ressors assez mitigée.

Cette fois, nous sommes sur une histoire de coup de foudre à la première rencontre. L'idée de base était très chouette, le couple est mignon, mais... je n'ai pas compris pourquoi l'autrice a décidé d'ajouter un côté imaginaire à l'histoire. En effet, au cours du roman (enfin même dès le début), des anges entrent en scène pour faire se rencontrer de nouveau ce couple qui s'est perdu de vue après Noël.

J'avoue ne pas avoir accroché à cette partie-là, bien que j'ai aimé Lucie et Aren, que j'ai trouvés très attachants. Même si j'ai terminé ma lecture, il n'en est pas moins que je suis restée assez extérieure au récit, parce que vraiment, cette idée d'anges était assez, comment dire... mal amenée. Je n'ai pas trouvé qu'ils apportaient un plus à l'histoire, au contraire, j'ai plutôt trouvé que c'était assez lourd à la lecture et qu'ils n'avaient pas forcément leur place ici. Ça aurait pu être une histoire sympa, touchante, mais pour moi, ça ne l'a pas fait.

Sans cet aspect fantastique, je trouve que ça aurait peut-être été mieux, de mon point de vue. J'aurais sans doute plus accroché. J'adore les romances de Noël, mais quand elles restent contemporaines, avec certes une dose de magie, mais la magie de Noël, pas de l'imaginaire. du coup, je ressors assez mitigée de cette lecture, que j'aurais vraiment aimé apprécier à sa juste valeur...
Oh que j'aime ces petits livres croustillants. Ces petits plaisirs qu'on lit tranquillement emmitouflé dans une couverture pendant les longues soirées d'hiver. Un livre parfait pour vous donner de sourire quelle que soit votre humeur. On oublie tout et on joint nos mains et nos coeurs pour que le destin de ces deux personnages se termine bien.

Dans cette histoire, quatre anges descendus du ciel décident de bousculer la vie de Lucie et d'Aren, deux âmes seuls qui se percutent étrangement le soir du Nouvel An à Times Square. Il est minuit et, comme le veut la tradition, ils décident de s'embrasser alors qu'il ne se connaissent même pas. Ils discutent pendant de longues heures cette nuit-là et décident de se donner rendez-vous quelques jours plus tard au sommet de l'Empire State Building (oh, so romantic!). Serait-ce le début d'une magnifique relation ? Les anges ont-ils enfin répondu à leurs prières ?

Un récit mignon tout plein, des personnages on ne peut plus charmant, de l'action qui vous stressera de temps à autre (ah, ces anges, au fond, ce sont des sacrés coquins!) et une happy end qu'on attendait mais qui fait tout de même plaisir à lire.
Le côté des anges qui se mêlent de la vie des gens est un peu étrange au début car on imagine que le livre aura un côté fantastique. le côté loufoque de certaines situations est parfois un peu poussé mais au fond le tout se mêle très bien pour vous donner une romance que vous recommanderiez aux lecteurs avides d'happy end.

Ce n'est pas une histoire dont je me souviendrai pendant des siècles mais c'est clairement un très bon moment lecture qui vous redonne le sourire et fait plaisir à lire 🙂 Et puis… il y a un côté sympa à croire que des anges se mêlent de nos vies quand nous en avons le plus besoin.

Théoriquement, répondre à des prières pouvait paraître simple. Malheureusement, les humains se révélaient parfois de parfaits idiots.
Les intentions, jeune homme, pavent le chemin de l'enfer.
Mon Dieu, Lucie Ann, ne sais-tu donc pas que tomber amoureux arrive toujours au mauvais moment ?